Cet accord signé entre plusieurs partenaires wallons et marocains doit notamment permettre aux entreprises wallonnes de pouvoir proposer des produits certifiés halal au Maroc, sur des marchés européens mais aussi en Afrique subsaharienne. "Il y a 500 millions de consommateurs potentiels dans la zone euro-Méditerannée.

Le Maroc est une porte d'entrée pour des marchés qui vont au-delà de l'Afrique du nord. Un tiers du monde francophone est musulman et consommateur potentiel de produits halal", explique Marc Deschamps, managing director du club halal. Le marché du halal est un marché commercial énorme puisqu'il concerne 1,5 milliard de consommateurs musulmans potentiels et reste en grande partie insatisfait.

Cet accord signé entre plusieurs partenaires wallons et marocains doit notamment permettre aux entreprises wallonnes de pouvoir proposer des produits certifiés halal au Maroc, sur des marchés européens mais aussi en Afrique subsaharienne. "Il y a 500 millions de consommateurs potentiels dans la zone euro-Méditerannée. Le Maroc est une porte d'entrée pour des marchés qui vont au-delà de l'Afrique du nord. Un tiers du monde francophone est musulman et consommateur potentiel de produits halal", explique Marc Deschamps, managing director du club halal. Le marché du halal est un marché commercial énorme puisqu'il concerne 1,5 milliard de consommateurs musulmans potentiels et reste en grande partie insatisfait.