Le dernier dimanche de l'année n'a pas été un succès pour les commerçants, indiquent dimanche Comeos, la fédération des secteurs du commerce et des services, et le syndicat flamand des indépendants (NSZ). Le chiffre d'affaires des commerçants du secteur non alimentaire a baissé de 3% par rapport au même dimanche l'an dernier, selon le NSZ. La majorité des commerces sont d'ailleurs restés fermés ce dimanche. Les commerces alimentaires de proximité ont quant à eux enregistré de bons résultats.

Le faible résultat global de dimanche est dû aux conditions climatiques et à la proximité avec le réveillon de Noël, selon Comeos et le NSZ. Le dimanche entre Noël et Nouvel An est traditionnellement le moins bon dimanche de la période de fin d'année pour les commerçants. Le prochain dimanche pour les commerçants est prévu le 9 janvier, soit le premier dimanche des soldes.

Tendances.be, avec Belga

Le dernier dimanche de l'année n'a pas été un succès pour les commerçants, indiquent dimanche Comeos, la fédération des secteurs du commerce et des services, et le syndicat flamand des indépendants (NSZ). Le chiffre d'affaires des commerçants du secteur non alimentaire a baissé de 3% par rapport au même dimanche l'an dernier, selon le NSZ. La majorité des commerces sont d'ailleurs restés fermés ce dimanche. Les commerces alimentaires de proximité ont quant à eux enregistré de bons résultats. Le faible résultat global de dimanche est dû aux conditions climatiques et à la proximité avec le réveillon de Noël, selon Comeos et le NSZ. Le dimanche entre Noël et Nouvel An est traditionnellement le moins bon dimanche de la période de fin d'année pour les commerçants. Le prochain dimanche pour les commerçants est prévu le 9 janvier, soit le premier dimanche des soldes. Tendances.be, avec Belga