Plusieurs centrales professionnelles de la FGTB ont mené des actions devant le siège de leurs fédérations patronales affiliées à la FEB, dont la Febetra. "Nous voulons interpeller la fédération des transporteurs et demander pourquoi elle ne fait pas davantage pression pour plus d'équité dans notre secteur", explique le président de l'UBT Frank Moreels.

Le syndicat a demandé à la Febetra de signer une charte afin de reconnaître la pénibilité du travail. La fédération se dit consciente du problème et répondra à l'UBT d'ici la fin du mois. Les manifestants contestent le relèvement de l'âge de départ à la retraite dans leur secteur, notamment en raison des difficultés physiques et mentales de leur emploi.

Plusieurs centrales professionnelles de la FGTB ont mené des actions devant le siège de leurs fédérations patronales affiliées à la FEB, dont la Febetra. "Nous voulons interpeller la fédération des transporteurs et demander pourquoi elle ne fait pas davantage pression pour plus d'équité dans notre secteur", explique le président de l'UBT Frank Moreels. Le syndicat a demandé à la Febetra de signer une charte afin de reconnaître la pénibilité du travail. La fédération se dit consciente du problème et répondra à l'UBT d'ici la fin du mois. Les manifestants contestent le relèvement de l'âge de départ à la retraite dans leur secteur, notamment en raison des difficultés physiques et mentales de leur emploi.