"Je viens d'obtenir que mes homologues du G7, les grands pays industrialisés, signent un communiqué pour appeler à la hausse de la production de la part des pays producteurs, pour faire baisser les prix du pétrole", a déclaré M. Moscovici à la chaîne de télévision française TF1.

Confronté à une envolée des cours du brut, le gouvernement français a annoncé ce mardi une baisse des prix des carburants à la pompe pouvant aller jusqu'à 6 centimes d'euro par litre, dès maintenant et pour trois mois. "Le gouvernement ne lâchera pas le morceau", "nous souhaitons que cette baisse soit une baisse durable", a souligné M. Moscovici.

Trends.be, avec Belga

"Je viens d'obtenir que mes homologues du G7, les grands pays industrialisés, signent un communiqué pour appeler à la hausse de la production de la part des pays producteurs, pour faire baisser les prix du pétrole", a déclaré M. Moscovici à la chaîne de télévision française TF1. Confronté à une envolée des cours du brut, le gouvernement français a annoncé ce mardi une baisse des prix des carburants à la pompe pouvant aller jusqu'à 6 centimes d'euro par litre, dès maintenant et pour trois mois. "Le gouvernement ne lâchera pas le morceau", "nous souhaitons que cette baisse soit une baisse durable", a souligné M. Moscovici. Trends.be, avec Belga