Charles Michel, dont c'est la première participation en tant que Premier ministre, assurera la promotion de la Belgique auprès des entreprises, investisseurs et médias étrangers. M. Michel rencontrera notamment des dirigeants d'Audi, Volvo, Bombardier, AB InBev, Novartis ou encore Google.

Le roi Philippe, présent pour la 12e fois au WEF, a pour sa part prévu de suivre plusieurs sessions sur les thèmes de l'emploi des jeunes et de l'innovation technologique.

Le Roi et la Reine participeront par ailleurs à un dîner organisé par Klaus Schwab, le fondateur du WEF, ainsi qu'au Belgium Power Breakfast, un déjeuner dont l'objectif est de présenter les atouts de la Belgique à une centaine d'invités triés sur le volet.

Organisé dans une station de ski du canton des Grisons, dans l'est de la Confédération helvétique, le Forum économique mondial réunit chaque année le gratin des responsables politiques et économiques de la planète. Cette 45e édition, qui se tient du 21 au 24 janvier, est placée sous le thème du "Nouveau contexte mondial".

Pas moins de 2.500 leaders politiques et économiques issus de 140 pays sont attendus dans la petite station de ski alpestre de Davos, où d'importants dispositifs de sécurité ont été déployés.

Charles Michel, dont c'est la première participation en tant que Premier ministre, assurera la promotion de la Belgique auprès des entreprises, investisseurs et médias étrangers. M. Michel rencontrera notamment des dirigeants d'Audi, Volvo, Bombardier, AB InBev, Novartis ou encore Google. Le roi Philippe, présent pour la 12e fois au WEF, a pour sa part prévu de suivre plusieurs sessions sur les thèmes de l'emploi des jeunes et de l'innovation technologique. Le Roi et la Reine participeront par ailleurs à un dîner organisé par Klaus Schwab, le fondateur du WEF, ainsi qu'au Belgium Power Breakfast, un déjeuner dont l'objectif est de présenter les atouts de la Belgique à une centaine d'invités triés sur le volet. Organisé dans une station de ski du canton des Grisons, dans l'est de la Confédération helvétique, le Forum économique mondial réunit chaque année le gratin des responsables politiques et économiques de la planète. Cette 45e édition, qui se tient du 21 au 24 janvier, est placée sous le thème du "Nouveau contexte mondial". Pas moins de 2.500 leaders politiques et économiques issus de 140 pays sont attendus dans la petite station de ski alpestre de Davos, où d'importants dispositifs de sécurité ont été déployés.