La FGTB prépare une journée d’actions durant la première quinzaine de décembre

© Belga

Le comité fédéral de la FGTB, réuni vendredi, a décrété une “mobilisation générale pour les sept derniers mois du gouvernement”, indique Nicolas Deprets, porte-parole de la FGTB. Une journée d’actions sera organisée durant la première quinzaine de décembre. “La date et les modalités pratiques de cette journée nationale et fédérale interprofessionnelle seront décidées la première semaine du mois de novembre”, précise la FGTB.

“La mobilisation portera sur plusieurs points. Nous allons mener une campagne de sensibilisation baptisée ‘Ensemble, pour le changement’ auprès de la population, organiser une journée d’actions nationales et défendre une journée européenne de sensibilisation sur les pensions”, explique le porte-parole.

La défense du pouvoir d’achat, des services publics et des pensions “décentes” seront au coeur de l’action du syndicat socialiste.

“Des actions spécifiques seront aussi menées durant les premiers mois de l’année 2019 en fonction des négociations sur l’AIP et des décisions politiques qui seront prises”, ajoute-t-il. La FGTB veut aussi organiser au printemps une manifestation pour les pensions au niveau européen.

Partner Content