Environ 7.000 dirigeants d'entreprise sont sondés pour établir cet indice de confiance. La crise en Crimée a notamment eu un impact sur la confiance des chefs d'entreprise.

La Russie reste un marché important pour l'Allemagne. En effet, les exportations allemandes vers la Russie représente 1,4% de son PIB et ses importations 1,5% de son PIB. La majeure partie des importations de Russie portent sur du gaz, du pétrole et charbon. "La Russie est un marché plus important pour l'Allemagne que pour les autres pays européens", soulignait lundi le professeur Gabriel Felbermayer de l'Ifo.

Environ 7.000 dirigeants d'entreprise sont sondés pour établir cet indice de confiance. La crise en Crimée a notamment eu un impact sur la confiance des chefs d'entreprise. La Russie reste un marché important pour l'Allemagne. En effet, les exportations allemandes vers la Russie représente 1,4% de son PIB et ses importations 1,5% de son PIB. La majeure partie des importations de Russie portent sur du gaz, du pétrole et charbon. "La Russie est un marché plus important pour l'Allemagne que pour les autres pays européens", soulignait lundi le professeur Gabriel Felbermayer de l'Ifo.