L'indice des prix à la consommation a atteint 101,8 points en août, soit une augmentation de 0,07 point. L'indice santé a progressé de 0,24 point pour s'établir à 101,61 points. L'inflation calculée sur la base de l'indice santé a quant à elle augmenté de 0,91% à 1,49%.

L'électricité, avec une hausse de 8,6% de son prix par rapport au mois de juillet, a le plus gros impact sur l'augmentation de l'indice. Cette hausse provient notamment de l'introduction du tarif "prosommateur" des propriétaires de panneaux solaires et de la répercussion de l'impôt des sociétés à partir de ce mois-ci en Flandre.

Le coût d'un voyage à l'étranger a augmenté de 1,2% par rapport au mois de juillet tandis que le prix des tickets d'avion a crû de 4,2%.

Ces hausses ont été partiellement compensées par la baisse du coût des carburants (-4,2%), du gasoil de chauffage (-1,8%), des fruits frais (-3,2%) et les légumes frais (-4,5%).

L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales est de 101,02 points et n'a pas été dépassé ce mois-ci. La dernière fois qu'il a été atteint remonte au mois de novembre 2012.

L'indice des prix à la consommation a atteint 101,8 points en août, soit une augmentation de 0,07 point. L'indice santé a progressé de 0,24 point pour s'établir à 101,61 points. L'inflation calculée sur la base de l'indice santé a quant à elle augmenté de 0,91% à 1,49%.L'électricité, avec une hausse de 8,6% de son prix par rapport au mois de juillet, a le plus gros impact sur l'augmentation de l'indice. Cette hausse provient notamment de l'introduction du tarif "prosommateur" des propriétaires de panneaux solaires et de la répercussion de l'impôt des sociétés à partir de ce mois-ci en Flandre.Le coût d'un voyage à l'étranger a augmenté de 1,2% par rapport au mois de juillet tandis que le prix des tickets d'avion a crû de 4,2%.Ces hausses ont été partiellement compensées par la baisse du coût des carburants (-4,2%), du gasoil de chauffage (-1,8%), des fruits frais (-3,2%) et les légumes frais (-4,5%).L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales est de 101,02 points et n'a pas été dépassé ce mois-ci. La dernière fois qu'il a été atteint remonte au mois de novembre 2012.