Les exportations ont augmenté de 21% en septembre à 19,5 milliards d'euros et les importations ont augmenté de 14% à 18,4 milliards d'euros. Il s'agit de la plus faible hausse des importations depuis février.

Il faut remonter à juillet 2006 pour retrouver un excédent commercial supérieur à 1 milliards d'euros.

En août, on enregistrait encore un déficit de la balance commerciale de 572 millions d'euros. Ce déficit est traditionnel à cause des vacances. Depuis le mois de juin, le volume des exportations croît plus vite que celui des importations.

Trends.be avec Belga

Les exportations ont augmenté de 21% en septembre à 19,5 milliards d'euros et les importations ont augmenté de 14% à 18,4 milliards d'euros. Il s'agit de la plus faible hausse des importations depuis février. Il faut remonter à juillet 2006 pour retrouver un excédent commercial supérieur à 1 milliards d'euros. En août, on enregistrait encore un déficit de la balance commerciale de 572 millions d'euros. Ce déficit est traditionnel à cause des vacances. Depuis le mois de juin, le volume des exportations croît plus vite que celui des importations. Trends.be avec Belga