L'euro bondissait lundi matin à Tokyo face au dollar, les cambistes saluant l'annonce dimanche par les pays de la zone euro d'un plan de soutien financier sans précédent à la Grèce.

Vers 02H20 GMT, l'euro valait 1,3646 dollar, contre 1,3497 dollar vendredi soir.

Les pays de la zone euro ont mis dimanche à la disposition de la Grèce un plan d'aide passant par des prêts d'au moins 30 milliards d'euros pour l'aider à surmonter sa crise budgétaire qui fragilise l'Europe tout entière.

"Le montant et les termes des prêts à la Grèce aideront à rassurer les marchés", a estimé dans une note de recherche Mitul Kotecha, analyste des changes au Crédit Agricole CIB.

Trends.be, avec Belga

L'euro bondissait lundi matin à Tokyo face au dollar, les cambistes saluant l'annonce dimanche par les pays de la zone euro d'un plan de soutien financier sans précédent à la Grèce.Vers 02H20 GMT, l'euro valait 1,3646 dollar, contre 1,3497 dollar vendredi soir. Les pays de la zone euro ont mis dimanche à la disposition de la Grèce un plan d'aide passant par des prêts d'au moins 30 milliards d'euros pour l'aider à surmonter sa crise budgétaire qui fragilise l'Europe tout entière. "Le montant et les termes des prêts à la Grèce aideront à rassurer les marchés", a estimé dans une note de recherche Mitul Kotecha, analyste des changes au Crédit Agricole CIB. Trends.be, avec Belga