"L'économie devrait toucher le fond au second semestre de 2011", a indiqué le Fonds dans un rapport d'étape sur son prêt à la Grèce. Dans son rapport précédent, publié en décembre, le FMI situait ce moment au "premier semestre de 2011".

Le FMI a laissé inchangée sa prévision pour l'ensemble de l'année: il table toujours sur un recul de 3% du produit intérieur brut, une projection qui selon lui "reste tout à fait à la portée" de la Grèce.

Le PIB s'était contracté de 4,5% en 2010. Au fil de l'année, le rythme de la récession ne s'est atténué que modestement: après avoir chuté de 1,9% au premier trimestre 2010, le PIB a encore perdu 1,4% au quatrième trimestre.

Le Fonds a débloqué lundi une quatrième tranche de son prêt au pays, pour un montant de 4,1 milliards d'euros, portant les sommes versées à 14,6 milliards d'euros sur un total prévu de quelque 30 milliards.

Belga

"L'économie devrait toucher le fond au second semestre de 2011", a indiqué le Fonds dans un rapport d'étape sur son prêt à la Grèce. Dans son rapport précédent, publié en décembre, le FMI situait ce moment au "premier semestre de 2011". Le FMI a laissé inchangée sa prévision pour l'ensemble de l'année: il table toujours sur un recul de 3% du produit intérieur brut, une projection qui selon lui "reste tout à fait à la portée" de la Grèce. Le PIB s'était contracté de 4,5% en 2010. Au fil de l'année, le rythme de la récession ne s'est atténué que modestement: après avoir chuté de 1,9% au premier trimestre 2010, le PIB a encore perdu 1,4% au quatrième trimestre. Le Fonds a débloqué lundi une quatrième tranche de son prêt au pays, pour un montant de 4,1 milliards d'euros, portant les sommes versées à 14,6 milliards d'euros sur un total prévu de quelque 30 milliards.Belga