John Crombez: “La lutte contre la fraude va rapporter 1,2 milliard d’euros cette année”

© Belga

La lutte contre la fraude fiscale et la fraude sociale va rapporter plus de 1,2 milliard d’euros à l’Etat, a estimé le secrétaire d’Etat en charge de cette matière John Crombez dans une interview accordée à La Libre Belgique. En 2012, la lutte contre ces deux types de fraudes avait rapporté 720 millions d’euros.

Le secrétaire d’Etat précise que cette somme de 1,2 milliard d’euros provient de plusieurs sources, notamment des contrôles de l’ISI ou des efforts réalisés par l’Etat afin de ne pas payer des allocations indues. Il ajoute que “l’objectif est avant tout d’éviter la fraude pour le futur, pas tellement de devoir la rattraper une fois qu’elle est commise évidemment”. John Crombez précise que les montants en jeu pour la fraude fiscale sont “beaucoup plus importants”.

Evoquant l’Horeca, M. Crombez indique que des solutions visant à rendre le coût des heures supplémentaires moins élevées sont actuellement envisagées. “On ne peut pas comparer l’Horeca avec les autres secteurs. Il y a des heures d’ouverture difficiles à prévoir, un travail très irrégulier, peu de formations, mais aussi des activités pas délocalisables ailleurs… Tout cela fait que l’Horeca est unique par rapport à d’autres secteurs”, a expliqué John Crombez.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content