En avril, la production industrielle avait crû de 0,5%, selon un chiffre révisé (+0,4% annoncé précédemment). La baisse de mai est principalement à mettre en lien avec celle de la production de biens de consommation durables, qui a décliné de 2,3%. Les biens d'investissement ont diminué de 1,5%. Ces replis n'ont été que partiellement compensés par la hausse de la production d'énergie (+0,1%), celle des biens intermédiaires (+0,4%) et celle des biens de consommation non durables (+0,6%).

Parmi les Etats membres de la zone euro pour lesquels des données sont disponibles, les baisses les plus importantes ont été constatées en Irlande (-2,7%) et en Grèce (-2,1%). Quant aux embellies les plus marquées, elles concernent le Portugal (+6,1%) et l'Estonie (+2, %).

Dans l'ensemble de l'Union européenne, la production a baissé de 0,6% en mai par rapport à avril. Sur un an, elle a diminué de 1,3% dans la zone euro et de 1,6% dans l'ensemble de l'UE. Pour la Belgique, les chiffres d'avril font état d'une baisse de la production de 1,6% après une augmentation de 1,9% en mars.

En avril, la production industrielle avait crû de 0,5%, selon un chiffre révisé (+0,4% annoncé précédemment). La baisse de mai est principalement à mettre en lien avec celle de la production de biens de consommation durables, qui a décliné de 2,3%. Les biens d'investissement ont diminué de 1,5%. Ces replis n'ont été que partiellement compensés par la hausse de la production d'énergie (+0,1%), celle des biens intermédiaires (+0,4%) et celle des biens de consommation non durables (+0,6%). Parmi les Etats membres de la zone euro pour lesquels des données sont disponibles, les baisses les plus importantes ont été constatées en Irlande (-2,7%) et en Grèce (-2,1%). Quant aux embellies les plus marquées, elles concernent le Portugal (+6,1%) et l'Estonie (+2, %). Dans l'ensemble de l'Union européenne, la production a baissé de 0,6% en mai par rapport à avril. Sur un an, elle a diminué de 1,3% dans la zone euro et de 1,6% dans l'ensemble de l'UE. Pour la Belgique, les chiffres d'avril font état d'une baisse de la production de 1,6% après une augmentation de 1,9% en mars.