On s'attendait à ce que Pékin réplique à l'identique en adoptant lui aussi de nouvelles taxes douanières sur des produits américains. La Chine a estimé que les Etats-Unis avaient "lancé la plus grande guerre commerciale de l'histoire économique" en imposant le même jour des droits de douanes prohibitifs sur 34 milliards de dollars de produits chinois.

"Les États-Unis ont violé les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et lancé la plus grande guerre commerciale de l'histoire économique à ce jour", a dénoncé le ministère chinois du Commerce dans un communiqué.

On s'attendait à ce que Pékin réplique à l'identique en adoptant lui aussi de nouvelles taxes douanières sur des produits américains. La Chine a estimé que les Etats-Unis avaient "lancé la plus grande guerre commerciale de l'histoire économique" en imposant le même jour des droits de douanes prohibitifs sur 34 milliards de dollars de produits chinois. "Les États-Unis ont violé les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et lancé la plus grande guerre commerciale de l'histoire économique à ce jour", a dénoncé le ministère chinois du Commerce dans un communiqué.