Ce projet pilote sera mené en collaboration avec citydev.brussels, l'institution publique pararégionale chargée du développement urbanistique et du soutien à l'expansion économique de la Région de Bruxelles-Capitale.

Seules les entreprises installées sur les sites de citydev.brussels et qui comptent au moins dix personnes pourront bénéficier de ces aides

Les incitants prendront la forme d'une aide financière accordée aux entreprises ayant atteint certains résultats en termes d'emploi bruxellois entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018. La Région bruxelloise et citydev.brussels ont débloqué chacune une enveloppe de 250.000 euros, soit 500.000 euros au total, pour concrétiser ce projet.

Une moitié des fonds débloqués sera consacrée aux primes pour le maintien de l'emploi bruxellois, tandis que l'autre servira aux primes pour l'engagement de personnel bruxellois. Ces primes, bien que plafonnées, seront cumulables.

"Aujourd'hui, augmenter le nombre de Bruxellois à l'emploi, c'est une question de survie pour notre Région", a commenté le ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi, Didier Gosuin (DéFI).

Ce projet pilote sera mené en collaboration avec citydev.brussels, l'institution publique pararégionale chargée du développement urbanistique et du soutien à l'expansion économique de la Région de Bruxelles-Capitale.Seules les entreprises installées sur les sites de citydev.brussels et qui comptent au moins dix personnes pourront bénéficier de ces aides Les incitants prendront la forme d'une aide financière accordée aux entreprises ayant atteint certains résultats en termes d'emploi bruxellois entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018. La Région bruxelloise et citydev.brussels ont débloqué chacune une enveloppe de 250.000 euros, soit 500.000 euros au total, pour concrétiser ce projet. Une moitié des fonds débloqués sera consacrée aux primes pour le maintien de l'emploi bruxellois, tandis que l'autre servira aux primes pour l'engagement de personnel bruxellois. Ces primes, bien que plafonnées, seront cumulables. "Aujourd'hui, augmenter le nombre de Bruxellois à l'emploi, c'est une question de survie pour notre Région", a commenté le ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi, Didier Gosuin (DéFI).