Le nombre d'Allemands de plus de 65 ans exerçant un mini-job est ainsi passé de 533.000 en 2003 à 904.000 en mars dernier, selon les chiffres de l'agence allemande de l'Emploi.

Le nombre de plus de 65 ans ayant un mini-job augmente d'année en année en Allemagne. C'est dans le secteur du commerce que ces travailleurs âgés sont les plus nombreux.

Selon la parlementaire Sabine Zimmermann, du parti de gauche radicale Die Linke, la plupart des plus de 65 ans exerçant un mini-job le font pour des raisons financières et non pour passer le temps, ce qui rend impérieux, selon elle, une hausse des pensions.

Le nombre d'Allemands de plus de 65 ans exerçant un mini-job est ainsi passé de 533.000 en 2003 à 904.000 en mars dernier, selon les chiffres de l'agence allemande de l'Emploi. Le nombre de plus de 65 ans ayant un mini-job augmente d'année en année en Allemagne. C'est dans le secteur du commerce que ces travailleurs âgés sont les plus nombreux. Selon la parlementaire Sabine Zimmermann, du parti de gauche radicale Die Linke, la plupart des plus de 65 ans exerçant un mini-job le font pour des raisons financières et non pour passer le temps, ce qui rend impérieux, selon elle, une hausse des pensions.