Cinq nouveaux indicateurs wallons complémentaires au PIB

© Image Globe

Le Produit intérieur brut (PIB) ne reflète qu’imparfaitement la réalité du développement d’un pays ou d’une Région. La Région wallonne a dès lors décidé de se doter de cinq indicateurs complémentaires au PIB qui permettront d’avoir une vision plus fine de la réalité régionale.

Le PIB sera complété avec indicateurs sociaux (bien-être, situation sociale) et environnementaux (empreinte écologique, …) , peut-on lire mardi dans le journal Le Soir. Les critères adoptés par le gouvernement wallon seront régulièrement communiqués au grand public au travers de l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps).

“L’objectif du gouvernement est de sortir d’une vision simpliste, compléter avec d’autres regards tout aussi importants afin de disposer d’une vision à 360° du développement de la Wallonie”, explique le ministre wallon du Développement durant Jean-Marc Nollet.

Trois de ces cinq indicateurs devraient déjà être disponibles dès fin 2013, promettent les ministres wallons Rudy Demotte et Jean-Marc Nollet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content