Le PIB sera complété avec indicateurs sociaux (bien-être, situation sociale) et environnementaux (empreinte écologique, ...) , peut-on lire mardi dans le journal Le Soir. Les critères adoptés par le gouvernement wallon seront régulièrement communiqués au grand public au travers de l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps).

"L'objectif du gouvernement est de sortir d'une vision simpliste, compléter avec d'autres regards tout aussi importants afin de disposer d'une vision à 360° du développement de la Wallonie", explique le ministre wallon du Développement durant Jean-Marc Nollet.

Trois de ces cinq indicateurs devraient déjà être disponibles dès fin 2013, promettent les ministres wallons Rudy Demotte et Jean-Marc Nollet.

Le PIB sera complété avec indicateurs sociaux (bien-être, situation sociale) et environnementaux (empreinte écologique, ...) , peut-on lire mardi dans le journal Le Soir. Les critères adoptés par le gouvernement wallon seront régulièrement communiqués au grand public au travers de l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps). "L'objectif du gouvernement est de sortir d'une vision simpliste, compléter avec d'autres regards tout aussi importants afin de disposer d'une vision à 360° du développement de la Wallonie", explique le ministre wallon du Développement durant Jean-Marc Nollet.Trois de ces cinq indicateurs devraient déjà être disponibles dès fin 2013, promettent les ministres wallons Rudy Demotte et Jean-Marc Nollet.