Bruno Tobback taille un costume aux patrons trop gourmands

© Image Globe

Bruno Tobback n’y a pas été par quatre chemins au sujet de la décision de Johnny Thijs, l’administrateur délégué de bpost, de ne pas poursuivre son travail: “celui qui qualifie 650.000 euros d’absurdement trop bas devrait être honteux”, tempête-t-il dans l’édition du soir du Standaard.

“Cet homme va gagner 650.000 euros. Celui qui qualifie ce montant d’absurdement trop bas devrait être honteux”, a réagi le président des socialistes flamands, Bruno Tobback, dans l’édition du soir du journal De Standaard (DS Avond), au sujet de la décision de Johnny Thijs, l’administrateur délégué de bpost, de ne pas poursuivre son travail à la tête de l’entreprise postale après deux mandats. M. Thijs a évoqué, pour expliquer sa décision, “un manque de soutien de la part de l’actionnaire majoritaire”, c’est à dire l’Etat belge.

Dans la foulée de cette décision, plusieurs patrons de grandes entreprises flamandes ont affirmé leur soutien à Johnny Thijs.

“C’est sympathique qu’ils se soutiennent les uns les autres. Mais s’ils qualifient ces montants de normaux, alors c’est peut-être avec eux que quelque chose ne va pas et non avec les montants. On dirait qu’ils se sont mis d’accord sur les prix”, déclare en substance Bruno Tobback dans une interview.

Le président du sp.a n’émet aucune critique sur le travail du CEO de bpost. “L’erreur date de plusieurs années, lorsqu’un salaire aussi confortable avait été accordé. La moitié de ce montant absurde reste excessive.”

M. Tobback se dit convaincu qu’un bon CEO sera trouvé, qui sera d’accord de diriger bpost pour une rémunération de 650.000 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content