José Manuel Barroso s'entretiendra avec le Premier ministre Nguyen Tan Dung durant l'après-midi, avant de rencontrer d'autres hauts dirigeants dont le président Truong Tan Sang et le chef du parti communiste Nguyen Phu Trong.

Cette visite doit donner un "nouvel élan" aux négociations sur un accord commercial, avait annoncé la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, lors de sa visite officielle au Vietnam plus tôt ce mois-ci. Barroso doit également signer une convention d'assistance dans le domaine commercial pour un montant de 2,3 millions d'euros (3 millions de dollars).

Mardi, il visitera le centre économique de Hô-Chi-Minh-Ville pour y discuter avec des représentants économiques européens.

José Manuel Barroso s'entretiendra avec le Premier ministre Nguyen Tan Dung durant l'après-midi, avant de rencontrer d'autres hauts dirigeants dont le président Truong Tan Sang et le chef du parti communiste Nguyen Phu Trong. Cette visite doit donner un "nouvel élan" aux négociations sur un accord commercial, avait annoncé la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, lors de sa visite officielle au Vietnam plus tôt ce mois-ci. Barroso doit également signer une convention d'assistance dans le domaine commercial pour un montant de 2,3 millions d'euros (3 millions de dollars). Mardi, il visitera le centre économique de Hô-Chi-Minh-Ville pour y discuter avec des représentants économiques européens.