Alibaba à Liège, "un moment très important, pas seulement pour la Belgique", estime Charles Michel

05/12/18 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Belga

L'arrivée à Liège Airport d'Alibaba, via sa filiale logistique Cainiao, constitue "un moment très important, et pas seulement pour la Belgique", a estimé mercredi le Premier ministre Charles Michel. "C'est un jour historique", a-t-il lancé lors de la signature officielle des projets liants le géant chinois de l'internet et de l'e-commerce à l'aéroport liégeois.

Alibaba à Liège, "un moment très important, pas seulement pour la Belgique", estime Charles Michel

© BELGA

Charles Michel a rencontré Jack Ma, le patron d'Alibaba, à plusieurs reprises ces derniers mois, a-t-il rappelé. Il l'avait notamment reçu à son cabinet à Bruxelles en juillet. A ces différentes occasions, il a pu lui démontrer combien le pays était devenu plus attractif pour les investisseurs, le fruit des réformes entreprises il y a quatre ans avec son gouvernement, a-t-il affirmé.

"Win-win"

Cet investissement est le début de liens très solides entre la Belgique et la Chine, a assuré Charles Michel. Les entreprises des deux pays vont collaborer, notamment au sein de l'Electronic World Trade Platform (eWTP), la première plateforme mondiale de commerce électronique, développée par Alibaba.

"C'est une situation win-win", a-t-il lancé. Il s'est enfin félicité d'avoir réussi à attirer une très grande entreprise mondiale. "C'est un signal que nous envoyons aux autres entreprises dans le monde. Notre pays a des atouts et des métiers et une capacité à se développer!"

Nos partenaires