Lufthansa, n° 1 européen du secteur, a nommé mercredi Christoph Franz pour succéder à Wolfgang Mayrhuber à sa tête à compter du 1er janvier 2011.

Le conseil de surveillance de la compagnie aérienne allemande, réuni à Hambourg, a précisé que Christoph Franz était nommé président du directoire pour une durée d'un peu plus de trois ans, jusqu'au 31 mai 2014. L'homme était jusqu'à présent vice-président de la compagnie, dont il dirigeait la division Passager, après avoir contribué à redresser sa filiale Swiss.

Cette nomination ne constitue pas une surprise. Christoph Franz était pressenti pour occuper ce poste depuis de longs mois. A la tête désormais de la compagnie qui a multiplié les acquisitions sous la direction de Wolfgang Mayrhuber, se hissant ainsi au 1er rang européen avec 76,5 millions de passagers transportés l'an dernier, Christoph Franz devra tâcher d'assainir les dernières en date, Austrian Airlines et British Midland Airways.

Il sera aussi être confronté à la concurrence effrénée des compagnies à bas coûts sur le marché européen et à la montée en puissance des compagnies du Golfe, particulièrement Emirates qui commence à lorgner le marché africain.

C'est Carsten Spohr, jusqu'ici responsable de la division Cargo, qui lui succédera à M. Franz à la tête la division Passager, a précisé le conseil de surveillance dans son communiqué.

Trends.be, avec Belga

Lufthansa, n° 1 européen du secteur, a nommé mercredi Christoph Franz pour succéder à Wolfgang Mayrhuber à sa tête à compter du 1er janvier 2011.Le conseil de surveillance de la compagnie aérienne allemande, réuni à Hambourg, a précisé que Christoph Franz était nommé président du directoire pour une durée d'un peu plus de trois ans, jusqu'au 31 mai 2014. L'homme était jusqu'à présent vice-président de la compagnie, dont il dirigeait la division Passager, après avoir contribué à redresser sa filiale Swiss.Cette nomination ne constitue pas une surprise. Christoph Franz était pressenti pour occuper ce poste depuis de longs mois. A la tête désormais de la compagnie qui a multiplié les acquisitions sous la direction de Wolfgang Mayrhuber, se hissant ainsi au 1er rang européen avec 76,5 millions de passagers transportés l'an dernier, Christoph Franz devra tâcher d'assainir les dernières en date, Austrian Airlines et British Midland Airways.Il sera aussi être confronté à la concurrence effrénée des compagnies à bas coûts sur le marché européen et à la montée en puissance des compagnies du Golfe, particulièrement Emirates qui commence à lorgner le marché africain.C'est Carsten Spohr, jusqu'ici responsable de la division Cargo, qui lui succédera à M. Franz à la tête la division Passager, a précisé le conseil de surveillance dans son communiqué.Trends.be, avec Belga