Philips a fait appel à Frans van Houten pour remplacer son actuel patron, Gerard Kleisterlee, qui part en pension, a indiqué jeudi le groupe électronique néerlandais dans un communiqué. Souvent cité, le Belge Rudy Provoost, qui dirige le service Lighting de Philips, n'a donc pas été retenu.

Frans van Houten deviendra au 1er avril 2011 le nouveau président et CEO de Philips, mais entrera déjà en service au sein du groupe le 1er octobre prochain.

Actuellement conseiller chez ING, Frans van Houten a également siégé jusqu'en septembre 2006 au conseil d'administration de Philips. Les actionnaires de Philips se prononceront sur cette nomination le 24 mars 2011.

Trends.be, avec Belga

Philips a fait appel à Frans van Houten pour remplacer son actuel patron, Gerard Kleisterlee, qui part en pension, a indiqué jeudi le groupe électronique néerlandais dans un communiqué. Souvent cité, le Belge Rudy Provoost, qui dirige le service Lighting de Philips, n'a donc pas été retenu.Frans van Houten deviendra au 1er avril 2011 le nouveau président et CEO de Philips, mais entrera déjà en service au sein du groupe le 1er octobre prochain.Actuellement conseiller chez ING, Frans van Houten a également siégé jusqu'en septembre 2006 au conseil d'administration de Philips. Les actionnaires de Philips se prononceront sur cette nomination le 24 mars 2011.Trends.be, avec Belga