Weight Watchers et Oprah Winfrey, c'est une affaire qui roule. La star de la télé américaine connue pour ses régimes à répétition a pris 10% des parts de la société en octobre dernier, devenant l'ambassadrice très médiatique de la société de coaching minceur.

Ce mardi, en postant une vidéo sur Twitter annonçant sa perte de poids de 12 kilos (tout en continuant à manger du pain, la précision est importante), elle a fait s'affoler le cours de bourse de Weight Watchers. Ce dernier a pris 20%, passant de 11 à plus de 13 dollars. La présentatrice télé a fait gagner grâce à ce tweet près de 130 millions de dollars de capitalisation boursière à Weight Watchers. Et grâce aux 10% qu'elle détient dans la société, la valeur de sa part a bondi de 12,5 millions de dollars.

La star de la télévision n'en est pas à son premier coup d'essai. En 2013, c'est SEB qui profitait de son aura sur les réseaux sociaux en grapillant 100 millions d'euros de capitalisation boursière. Oprah avait alors tweeté un message très enthousiaste pour la friteuse sans huile de la marque.

Weight Watchers et Oprah Winfrey, c'est une affaire qui roule. La star de la télé américaine connue pour ses régimes à répétition a pris 10% des parts de la société en octobre dernier, devenant l'ambassadrice très médiatique de la société de coaching minceur. Ce mardi, en postant une vidéo sur Twitter annonçant sa perte de poids de 12 kilos (tout en continuant à manger du pain, la précision est importante), elle a fait s'affoler le cours de bourse de Weight Watchers. Ce dernier a pris 20%, passant de 11 à plus de 13 dollars. La présentatrice télé a fait gagner grâce à ce tweet près de 130 millions de dollars de capitalisation boursière à Weight Watchers. Et grâce aux 10% qu'elle détient dans la société, la valeur de sa part a bondi de 12,5 millions de dollars. La star de la télévision n'en est pas à son premier coup d'essai. En 2013, c'est SEB qui profitait de son aura sur les réseaux sociaux en grapillant 100 millions d'euros de capitalisation boursière. Oprah avait alors tweeté un message très enthousiaste pour la friteuse sans huile de la marque.