Marketing: le top 10 des personnes les plus influentes sur LinkedIn

© Reuters

Quelles sont les personnes les plus influentes dans le secteur du marketing, la communication et/ou les médias sociaux? Voici le top 10 des “most engaged marketers” en Belgique établi par le réseau professionnel LinkedIn;

LinkedIn dévoile son top 10 des professionnels du secteur marketing, de la communication et/ou des médias sociaux qui sont les plus influents en Belgique. Ces personnes travaillent au sein d’une entreprise cotée en bourse comptant plus de 50 collaborateurs. Ils sortent du lot car ils construisent une relation forte avec des marques et d’autres acteurs du secteur par leur activité intense et productive sur le réseau professionnel.

Le marketeur le plus engagé de Belgique est Philippe Ruttens, Senior Manager Marketing & Communications chez Accenture. Selon lui, chaque marketeur devrait être un marketeur numérique en 2016. “Cela requiert une présence en ligne constante et un mix équilibré de contenu exprimant ses propres compétences et celles de son entreprise. Aider, et non vendre, reste une importante priorité“. Arrivée en deuxième position, Sofie Geyskens, Retail & Marketing Consultant chez Samsung, utilise également LinkedIn comme plateforme de contenu: “En partageant du contenu portant sur mon terrain d’expertise, j’ai la possibilité d’établir des relations encore plus pertinentes et de souligner mon profil”.

Le top 10 se présente comme suit:

1. Philippe Ruttens – Senior Manager Marketing & Communications, Accenture

2. Sofie Geyskens – Retail & Marketing Consultant, Samsung

3. Steven Eggenstein – Digital Director, CapGemini

4. Marilien Poelmans – Brand Communications & Digital manager, Philips

5. Panarese Eva – International Marketing Lead, Shire Pharmaceuticals

6. Dorien Aerts – SMB MarCom Manager Benelux, Microsoft

7. Romeo Baertsoen – VP Strategic Marketing, Barco

8. Michiel Sallaets– Press Relations Officer/Porte-parole, Binck Banck (maintenant Communications Manager Benelux chez Google)

9. Siviglia Berto – Events & sponsoring officer, Delta Lloyd

10. Vincent Andries – Marketing Manager Books & Entertainment, Bol.com

Méthodologie

Pour établir ce top 10 des ‘most engaged marketers’, un certain nombre de critères doivent être réunis. Les professionnels sont ceux qui, actuellement, travaillent dans le domaine du marketing, de la communication et/ou des médias sociaux au sein d’une entreprise qui compte plus de 50 collaborateurs et est cotée en bourse. Le top 10 reprend la personne la mieux positionnée de chaque entreprise.

Pour constituer le classement, les arguments suivants ont été pris en compte pour juger du ‘engagement-score’ sur le réseau:

Le nombre de connexions. Parmi celles-ci, le nombre de connexions au cours des 3 derniers mois.

Le nombre d’entreprises suivies, particulièrement au cours des 3 derniers mois.

Le nombre de groupes suivis.

Les membres qui gèrent des groupes de plus de 250 membres bénéficient également d’un impact positif.

Le nombre de partages sur la plateforme au cours des 3 derniers mois.

Le nombre de visiteurs de la plateforme au cours des 3 derniers mois.

Le nombre de pages différentes visitées par les membres. Par exemple, les emplois ouverts, les nouvelles, les pages d’entreprise, les groupes, etc.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content