La planète comptait ainsi en juin dernier 2.170 milliardaires, soit 0,5% de plus en un an, d'après le recensement effectué par UBS et Wealth-X. Le montant de leur fortune a, lui, augmenté de 5,3% entre juillet 2012 et juin 2013, ont précisé les auteurs de l'étude dans un communiqué.

L'Asie est la région ayant affiché la plus forte croissance, avec 18 nouveaux milliardaires en l'espace d'un an. Leur fortune a, elle, progressé de près de 13%, ce qui en fait la région du monde à l'augmentation la plus rapide de la richesse.

Bien que l'Amérique du Nord reste la région du monde où la fortune des milliardaires reste la plus élévée, l'Asie pourrait, à ce rythme, la dépasser d'ici cinq ans.

6,5 trillions de dollars

Depuis la crise financière de 2009, le cercle des milliardaires compte 810 nouveaux membres. La somme des avoirs des milliardaires a depuis plus que doublé pour totaliser 6,5 trillions de dollars (4,8 trillions d'euros), soit "assez pour financer le déficit budgétaire des Etats-Unis jusqu'en 2024", ont fait valoir les auteurs de l'étude.

Selon ce document, 60% de ces super-riches ont bâti leur fortune eux-mêmes tandis que 40% en ont hérité ou le sont devenus en faisant fructifier les avoirs qui leur ont été transmis.

La planète comptait ainsi en juin dernier 2.170 milliardaires, soit 0,5% de plus en un an, d'après le recensement effectué par UBS et Wealth-X. Le montant de leur fortune a, lui, augmenté de 5,3% entre juillet 2012 et juin 2013, ont précisé les auteurs de l'étude dans un communiqué. L'Asie est la région ayant affiché la plus forte croissance, avec 18 nouveaux milliardaires en l'espace d'un an. Leur fortune a, elle, progressé de près de 13%, ce qui en fait la région du monde à l'augmentation la plus rapide de la richesse. Bien que l'Amérique du Nord reste la région du monde où la fortune des milliardaires reste la plus élévée, l'Asie pourrait, à ce rythme, la dépasser d'ici cinq ans. 6,5 trillions de dollars Depuis la crise financière de 2009, le cercle des milliardaires compte 810 nouveaux membres. La somme des avoirs des milliardaires a depuis plus que doublé pour totaliser 6,5 trillions de dollars (4,8 trillions d'euros), soit "assez pour financer le déficit budgétaire des Etats-Unis jusqu'en 2024", ont fait valoir les auteurs de l'étude. Selon ce document, 60% de ces super-riches ont bâti leur fortune eux-mêmes tandis que 40% en ont hérité ou le sont devenus en faisant fructifier les avoirs qui leur ont été transmis.