Les 10 animateurs télé français les mieux payés (en images)

© TF1

1. Jean-Luc Reichmann © TF1

C'est Jean-Luc Reichmann qui caracole en tête du classement. Pour animer "Les 12 Coups de Midi" sur TF1, il gagnerait, tenez-vous bien... 1,5 millions d'euros par an, soit un salaire mensuel de 125 000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas, l'animateur touche aussi "un pourcentage sur les revenus du jeu SMS lancé pendant l'émission", explique VSD.

2. Julien Lepers © France Télévisions

En deuxième position vient Julien Lepers. Grâce à son impressionnant débit de parole, qui lui a valu quelques comparaisons avec le rappeur Eminem, il gagnerait 39 000 euros par mois. Un salaire à la hauteur de sa fidélité à l'émission "Questions pour un Champion" qu'il présente depuis... 1988.

3. Nikos Aliagas © TF1

A la dernière marche du podium, vient Nikos Aliagas, qui, visiblement, ne connaît pas non plus la crise. Et pour cause : l'animateur serait le seul à encore avoir un contrat d'exclusivité, signé avec TF1. Ce petit privilège lui permet de toucher le coquet salaire de 30 000 euros par mois. Il faut dire qu'il multiplie les émissions à succès, comme "The Voice", "50 mn Inside", ou encore "C'est Canteloup".

4. Cyril Hanouna © Facebook

Cyril Hanouna aurait lui déclaré toucher 25 000 euros par mois. Auxquels s'ajouteraient, selon VSD, "plusieurs centaines de milliers d'euros versés par sa société", qui répond au doux nom d'H2O. Celle-ci produit de nombreux programmes pour la chaîne D8, où Cyril Hanouna anime son émission phare, "Touche Pas à Mon Poste".

5. Jean-Michel Apathie © Canal Plus

Vient ensuite Jean-Michel Apathie. Lui et son sympathique accent du sud gagneraient 21 000 euros par mois pour leur participation au "Grand Journal" sur Canal +. Le journaliste anime aussi tous les matins une émission sur la radio RTL, intitulée "L'invité de RTL".

6. Roselyne Bachelot © BELGAIMAGE

Plus surprenant, c'est Roselyne Bachelot qui arrive en 6ème position, avec ses 20 000 euros mensuels. Pharmacienne de formation, elle fut ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, puis de la Santé. Rien ne la prédestinait donc à faire partie de ce classement. Pourtant, il semblerait que sa reconversion sur D8 soit plutôt réussie.

7. David Pujadas © France Télévisions

A côté des sommes astronomiques des premiers, les salaires des présentateurs du journal télévisé semblent (presque) maigres. David Pujadas, la star du 20h, toucherait ainsi 12 000 euros par mois.

8. Elise Lucet © France Télévisions

Elise Lucet est depuis 2005 la présentatrice vedette du 13h sur France 2. Depuis peu, elle anime aussi Cash Investigation, magazine d'enquête sur des sujets économiques. Elle gagnerait 10 000 euros par mois.

9. Jérôme Anthony © M6

Jérôme Anthony a été révélé par "Un trésor dans votre maison", une émission diffusée sur M6 où vos bibelots les plus kitsch peuvent s'arracher à plusieurs milliers d'euros. Le présentateur, lui, gagne 8 500 euros mensuels.

10. Enora Malagré © Facebook

En dixième et dernière position, vient Enora Malagré et son coquet salaire de 8000 euros par mois. Lorsqu'elle ne fait pas d'interviews dans des poses lascives avec Pharrell Williams, la belle épaule Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste".

Bonus : les trois plus gros cachets © TF1

Si ces salaires vous ont semblé astronomiques, attendez un peu de connaître les cachets que touchent certains animateurs. Arthur est maître en la matière. Pour tourner "Les Enfants de la Télé", il a fallu lui offrir 250 000 euros... Benjamin Castaldi, lui, a exigé 50 000 euros pour "La Nouvelle Star", diffusée sur D8. Et en troisième, on retrouve le mythique Jean-Pierre Foucault. A part deux ou trois émissions spéciales de "Qui Veut Gagner des Millions", on ne le voit plus beaucoup sur le petit écran. Mais il se rattrape bien avec l'animation de l'élection de Miss France, pour laquelle il demande chaque année 45 000 euros. C'est votre dernier mot, Jean-Pierre ?