Le Belge le plus influent du monde l’est un peu moins

© Belga

Eddy Wymeersch, président de la coupole européenne des régulateurs financiers, a perdu en influence, si l’on en croit le classement annuel de “Financial News”. Le Belge est désormais le 33e homme le plus influent du monde (- 10 places).

Si Eddy Wymeersch, président de la coupole européenne des autorités de surveillance, le Committee of European Securities Regulators (CESR), reste le Belge le plus influent sur les marchés financiers européens, il perd néanmoins 10 places, par rapport à 2009, au Top 100 établi par le magazine Financial News et se classe désormais 33e.

Au sein de sa catégorie, Regulation & Policy, il pointe cependant à 6e place, juste derrière Michel Barner, commissaire européen aux Services financiers, mais devant Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne. En 2009, le même classement de Financial News le situait à la 3e place dans sa catégorie.

Le classement 2010 est dominé par Anshu Jain, responsable de la banque d’affaires de Deutsche Bank. Le podium est complété par l’Italien Mario Draghi, gouverneur de la banque centrale d’Italie et président de l’European Stability Board, et par Brady Dougan, CEO de Credit Suisse.

Trends.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content