Hashim Rexhepi, gouverneur de la banque centrale du Kosovo, a été arrêté vendredi dans le cadre d'une enquête pour corruption, évasion fiscale et blanchiment d'argent, a annoncé la Mission européenne de police et de justice au Kosovo (Eulex).

"Le chef des services du procureur spécial du Kosovo a autorisé l'arrestation et la détention par la police du gouverneur de la banque centrale du Kosovo", a indiqué Eulex dans un communiqué. L'arrestation de Hashim Rexhepi a été confirmée par la police kosovare.

Eulex a mené vendredi matin des perquisitions de locaux de la banque centrale, ainsi que des domiciles de quatre suspects, y compris celui du gouverneur, a indiqué la Mission européenne.

Cette information est connue au lendemain de la reconnaissance, par la Cour internationale de justice, de la légalité de la déclaration d'indépendance du Kosovo. A la grande colère de la Serbie mais avec le soutien de l'Union européenne.

Trends.be, avec Belga

Hashim Rexhepi, gouverneur de la banque centrale du Kosovo, a été arrêté vendredi dans le cadre d'une enquête pour corruption, évasion fiscale et blanchiment d'argent, a annoncé la Mission européenne de police et de justice au Kosovo (Eulex)."Le chef des services du procureur spécial du Kosovo a autorisé l'arrestation et la détention par la police du gouverneur de la banque centrale du Kosovo", a indiqué Eulex dans un communiqué. L'arrestation de Hashim Rexhepi a été confirmée par la police kosovare.Eulex a mené vendredi matin des perquisitions de locaux de la banque centrale, ainsi que des domiciles de quatre suspects, y compris celui du gouverneur, a indiqué la Mission européenne.Cette information est connue au lendemain de la reconnaissance, par la Cour internationale de justice, de la légalité de la déclaration d'indépendance du Kosovo. A la grande colère de la Serbie mais avec le soutien de l'Union européenne.Trends.be, avec Belga