Google : un des fondateurs reprend les rênes

© Bloomberg

Larry Page assumera la fonction de CEO de Google, géant high-tech qu’il a cofondé avec Sergey Brin en 1998. Eric Schmidt, l’actuel CEO, demeurera président du conseil d’administration. Histoire, disent-ils, de “simplifier notre structure de direction”.

Google a annoncé jeudi, à l’occasion de résultats annuels “éclatants”, qu’un de ses fondateurs, Larry Page, deviendrait CEO en remplacement d’Eric Schmidt, qui restera président du conseil d’administration. Eric Schmidt a indiqué que ce changement était le résultat de réflexions visant à “simplifier notre structure de direction et accélérer le processus de décision”.

Sergey Brin, qui avait fondé Google avec Larry Page en 1998, consacrera quant à lui “son énergie à des projets stratégiques, en particulier en travaillant à de nouveaux produits”, a précisé le groupe.

Cette annonce inattendue a pratiquement fait passer au second plan les résultats financiers, qui ont pourtant dépassé les attentes. Sur l’ensemble de l’année, le bénéfice net a bondi de 30 % pour atteindre 8,5 milliards de dollars, pour un chiffre d’affaires en hausse de 24% à 29,3 milliards de dollars.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content