Exclusif : Franco Dragone mise sur la Chine

Franco Dragone. © Belga

Franco Dragone est en effet en négociation poussée avec un grand constructeur chinois, Wanda Group, pour développer un nouveau projet dans l’industrie du spectacle à Wuhan, capitale de 10 millions d’habitants de la province chinoise de Hubei.

Découvrez les autres Confidentiels du magazine Trends-Tendances dans son édition du 1er juillet 2010.

Franco Dragone a conquis Las Vegas avec le show de Céline Dion et le spectacle Le Rêve pour le milliardaire américain Steve Wynn. Il s’apprête à séduire Macao le 16 septembre prochain avec une toute nouvelle création féérique baptisée The House of Dancing Water pour le complexe hôtelier d’un milliardaire chinois, Lawrence Ho.

Il compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin artistique pour profiter pleinement des opportunités asiatiques. Selon nos informations, Franco Dragone est en effet en négociation poussée avec un grand constructeur chinois, Wanda Group, pour développer un nouveau projet dans l’industrie du spectacle à Wuhan, capitale de 10 millions d’habitants de la province chinoise de Hubei.

Le business model serait identique aux schémas précédents : le Louviérois assurerait la création artistique d’un nouveau show, tandis que son partenaire financier investirait dans la construction d’une salle censée épouser les fantasmes du scénographe. Reste à savoir si cette future production dépassera ou non le budget de 280 millions de dollars déjà atteint pour Macao.

Trends-Tendances

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content