Nous y voilà donc à cette fameuse dernière journée de l'année 2015. Comme la plupart, je succombe au rituel des bonnes résolutions de début d'année. Pour les uns, ce sera économiser tel montant chaque mois, pour les autres, ce sera perdre du poids, pour d'autres encore, ce sera apprendre une langue étrangère. En réalité, peu importe la résolution, l'important, c'est de s'y tenir.

Et là, soyons honnêtes avec nous-mêmes, bien souvent, la volonté s'effiloche au fil du temps jusqu'à la prochaine fin d'année. Cette fois, j'ai un petit secret à partager avec vous et que je vais essayer d'appliquer pour moi-même : il s'agit d'utiliser l'une des nombreuses applications qui existent gratuitement sur le marché et que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.

L'application STRIDES permet, par exemple, d'introduire vos résolutions (économiser x euros, perdre x kilos, apprendre une leçon de néerlandais ou d'anglais par jour, etc.) et active des alarmes qui vous rappellent qu'il est temps de faire ceci ou cela. L'application est gratuite, mais n'existe que sur iOS, autrement dit, uniquement pour les iPhones.

Une autre application, tout aussi efficace, dénommée Goal Tracker, fonctionne aussi sur les autres types de smartphones.

Et puis d'autres applications, comme Coach.me permettent même de partager vos résolutions - et surtout vos progrès - avec la communauté de votre choix. Ce qui n'est pas idiot, car l'être humain est fait de telle manière que s'il s'est engagé devant ses amis ou sa famille ou ses collègues de bureau, il a peur de reculer ou d'apparaître comme un velléitaire. En plus, Coach.me permet également de trouver un vrai coach pour vous aider à réaliser vos résolutions de début d'année !

Et si vous êtes davantage focalisés sur les langues, je ne puis que vous recommander Duolingo, une application qui vous permet de progresser en douceur dans la langue de votre choix.

Pour ceux qui veulent suivre de près leur budget, il y a l'application Level Money, cette application vous indique ce que vous pouvez dépenser par jour, elle suit à la trace vos dépenses, et peut prédire vos prochaines dépenses. Sans compter qu'elle peut se relier à vos comptes bancaires et faire ainsi le point sur la situation de votre budget familial.

Vous voilà donc parés pour 2016, et il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre fidélité et à vous rappeler ce que disait avec raison un chirurgien célèbre : "le bonheur, c'est le silence des organes".

Je vous souhaite donc avant tout, une très bonne santé pour 2016 et à lundi avec votre application "bonnes résolutions" dans votre smartphone.

Nous y voilà donc à cette fameuse dernière journée de l'année 2015. Comme la plupart, je succombe au rituel des bonnes résolutions de début d'année. Pour les uns, ce sera économiser tel montant chaque mois, pour les autres, ce sera perdre du poids, pour d'autres encore, ce sera apprendre une langue étrangère. En réalité, peu importe la résolution, l'important, c'est de s'y tenir. Et là, soyons honnêtes avec nous-mêmes, bien souvent, la volonté s'effiloche au fil du temps jusqu'à la prochaine fin d'année. Cette fois, j'ai un petit secret à partager avec vous et que je vais essayer d'appliquer pour moi-même : il s'agit d'utiliser l'une des nombreuses applications qui existent gratuitement sur le marché et que vous pouvez télécharger sur votre smartphone. L'application STRIDES permet, par exemple, d'introduire vos résolutions (économiser x euros, perdre x kilos, apprendre une leçon de néerlandais ou d'anglais par jour, etc.) et active des alarmes qui vous rappellent qu'il est temps de faire ceci ou cela. L'application est gratuite, mais n'existe que sur iOS, autrement dit, uniquement pour les iPhones. Une autre application, tout aussi efficace, dénommée Goal Tracker, fonctionne aussi sur les autres types de smartphones. Et puis d'autres applications, comme Coach.me permettent même de partager vos résolutions - et surtout vos progrès - avec la communauté de votre choix. Ce qui n'est pas idiot, car l'être humain est fait de telle manière que s'il s'est engagé devant ses amis ou sa famille ou ses collègues de bureau, il a peur de reculer ou d'apparaître comme un velléitaire. En plus, Coach.me permet également de trouver un vrai coach pour vous aider à réaliser vos résolutions de début d'année ! Et si vous êtes davantage focalisés sur les langues, je ne puis que vous recommander Duolingo, une application qui vous permet de progresser en douceur dans la langue de votre choix. Pour ceux qui veulent suivre de près leur budget, il y a l'application Level Money, cette application vous indique ce que vous pouvez dépenser par jour, elle suit à la trace vos dépenses, et peut prédire vos prochaines dépenses. Sans compter qu'elle peut se relier à vos comptes bancaires et faire ainsi le point sur la situation de votre budget familial. Vous voilà donc parés pour 2016, et il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre fidélité et à vous rappeler ce que disait avec raison un chirurgien célèbre : "le bonheur, c'est le silence des organes". Je vous souhaite donc avant tout, une très bonne santé pour 2016 et à lundi avec votre application "bonnes résolutions" dans votre smartphone.