dr
© dr

Le Manager de l'Année 2016 de Trends-Tendances est Marc Raisière, CEO de Belfius. Il succède ainsi à Dominique Leroy, CEO de Proximus (Manager de l'Année 2015).

La récompense couronne la relance de de Belfius, une des premières banques de Belgique, active aussi dans l'assurance, née des déboires de Dexia. A la tête de Belfius depuis trois ans, Marc Raisière est parvenu avec toutes ses équipes à redresser plus vite que prévu une banque virtuellement en faillite pour en faire une entreprise très rentable et orientée vers le numérique.

Licencié en sciences mathématiques et actuarielles (UCL), Marc Raisière (53 ans) a passé l'essentiel de sa carrière professionnelle dans l'assurance (Fortis AG, Axa), avant de devenir CEO de Belfius Insurance en 2012, la filiale d'assurance de Belfius. Il a ensuite été nommé à la tête de tout le groupe Belfius deux ans plus tard, en janvier 2014.

Toujours contrôlé par l'Etat belge, le groupe Belfius emploie 10.000 personnes et totalise 3,5 millions de clients. Il a dégagé en 2015 un bénéfice annuel de 506 millions d'euros et a versé à l'Etat belge ses premiers dividendes. Une performance qu'il s'apprête à réitérer pour l'exercice 2016.

Découvrez notre reportage et partagez le quotidien de Marc Raisière dans le Trends-Tendances spécial Manager de l'Année du 12 janvier 2017.

Le Manager de l'Année 2016 de Trends-Tendances est Marc Raisière, CEO de Belfius. Il succède ainsi à Dominique Leroy, CEO de Proximus (Manager de l'Année 2015).La récompense couronne la relance de de Belfius, une des premières banques de Belgique, active aussi dans l'assurance, née des déboires de Dexia. A la tête de Belfius depuis trois ans, Marc Raisière est parvenu avec toutes ses équipes à redresser plus vite que prévu une banque virtuellement en faillite pour en faire une entreprise très rentable et orientée vers le numérique.Licencié en sciences mathématiques et actuarielles (UCL), Marc Raisière (53 ans) a passé l'essentiel de sa carrière professionnelle dans l'assurance (Fortis AG, Axa), avant de devenir CEO de Belfius Insurance en 2012, la filiale d'assurance de Belfius. Il a ensuite été nommé à la tête de tout le groupe Belfius deux ans plus tard, en janvier 2014.Toujours contrôlé par l'Etat belge, le groupe Belfius emploie 10.000 personnes et totalise 3,5 millions de clients. Il a dégagé en 2015 un bénéfice annuel de 506 millions d'euros et a versé à l'Etat belge ses premiers dividendes. Une performance qu'il s'apprête à réitérer pour l'exercice 2016.Découvrez notre reportage et partagez le quotidien de Marc Raisière dans le Trends-Tendances spécial Manager de l'Année du 12 janvier 2017.