L'I-Pace est la voiture électrique de Jaguar. A côté de l'EV400 de 400 ch et 696 Nm de couple, le constructeur propose maintenant une version dégonflée à 320 ch et 500 Nm : l'EV320. Les performances restent décentes, avec un 0 à...

L'I-Pace est la voiture électrique de Jaguar. A côté de l'EV400 de 400 ch et 696 Nm de couple, le constructeur propose maintenant une version dégonflée à 320 ch et 500 Nm : l'EV320. Les performances restent décentes, avec un 0 à 100 km/h bouclé en 6,4 secondes (contre 4,8 pour l'EV400) et une vitesse de pointe bridée à 180 km/h (contre 200 km/h pour l'EV 400). L'EV320 conserve la batterie de 90 kWh de sa grande soeur et affiche donc la même autonomie : 470 kilomètres selon la norme WLTP (et bien sûr un peu moins dans la réalité...). Le modèle conserve aussi son chargeur embarqué de 11 kW, qui permet aux propriétaires disposant d'une alimentation triphasée à la maison de recharger totalement la batterie en moins de neuf heures sur une borne adéquate. Cette I-Pace dégonflée peut aussi bien sûr se charger sur les bornes rapides en courant continu, jusqu'à 100 kW. Gros avantage du modèle, c'est qu'elle coûte 64.990 euros, soit... 15.000 euros de moins que l'EV400 ! Mais il y a un hic : cette voiture est une édition limitée, donc disponible uniquement jusqu'à épuisement des stocks. Si vous êtes tenté, mieux vaut ne pas traîner !