Une mise à jour qui en jette

© PG

L’heure du facelift a sonné pour la Mini et l’arrivée des premiers rayons de soleil nous a fait tester la version cabriolet. Esthétiquement, l’évolution ne saute pas aux yeux. Les optiques gagnent une nouvelle signature ainsi que la technologie Matrix LED. Et à la poupe, les designers y ont intégré le motif de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. De quoi faire son effet auprès des fans. A ceci, Mini ajoute le service ” Mini Yours Customised ” qui permet de commander des pièces sur mesure comme votre prénom sur les seuils de porte ou un message au niveau des répétiteurs de clignotant ! Pour rouler cheveux au vent, la citadine anglaise plie sa toile en 18 secondes à peine d’une manoeuvre entièrement automatique et praticable jusqu’à 30 km/h. Les remous d’air sont réellement gênants à partir de 90 km/h et imposent le coupe-vent au dos des places avant. N’imaginez pas emmener des passagers arrière, la place aux jambes est inexistante et le coffre ne peut accueillir que deux sacs de voyage. A bord, la nouvelle Mini suit la tendance actuelle, se mettant à la page de la connectivité. Le compteur central rond de 6,5 pouces qui renferme l’écran multimédia devient standard et l’on peut désormais paramétrer les trois modes de la direction. Les ingénieurs se sont attachés à améliorer l’agrément de conduite : pression du turbo augmentée à 350 bars et apparition d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports qui s’égrènent sans brutalité en conduite coulée et avec une vivacité appréciable en utilisation dynamique. Une agréable sonorité à l’échappement accompagne chaque passage de vitesse supérieure. On profite d’un bon train avant qui s’inscrit parfaitement en virage et qui rend cette Mini cabrio toujours aussi plaisante à conduire.

Une mise à jour qui en jette
© PG

En chiffres

Moteur :

4 cyl. en ligne essence, turbo, 1.998 cm3, 192 ch (141 kW), 280 Nm

Performances :

de 0 à 100 km/h en 7,1 s ; vitesse maxi : 228 km/h ; consommation (essai) : 8,2 l ; rejets de CO2 : 126 g/km

Prix : à partir de 31.500 euros

+

Look “so british”, qualité de finition, agrément moteur-boîte, performances, comportement agréable

Visibilité arrière capote rabattue, options nombreuses et chères

Une mise à jour qui en jette
© PG
Une mise à jour qui en jette
© PG

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content