Une doudoune au poil

© Moncler

Le froid approche à grands pas et il est temps de se couvrir. Moncler pense à tout et à tout(ou) le monde. La marque transalpine de doudounes lance en effet cet automne un anorak pour chiens. Directement inspirée par les modèles duvetés en nylon laqué pour humains, Mondog (295 euros) se décline en cinq coloris et est destiné prioritairement aux quadrupèdes de petite taille, type bouledogue français ou caniche. En effet, ce must du dressing canin est vendu en taille unique, la firme ayant le souci – ou la décence – de circonscrire un minimum son initiative. L’idée en revient à Maurizio Azzimonti, directeur artistique de Moncler passé par Ralph Lauren, créateur de la marque Poldo Dog Couture (un label chic réservé aux animaux domestiques) et partenaire de l’opération Mondog.

Créée en 1952, par deux entrepreneurs isérois spécialisés dans les tentes de montagne, la griffe au coq tricolore et aux deux montagnes a été rachetée par Remo Ruffini en 2003. Depuis, elle s’est positionnée sur le créneau du luxe tendance. Ceci explique sans doute cela.

A.M.

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