En attendant la nouvelle génération de Porsche 911 qui sera dévoilée en fin d'année, c'est avec panache que la Porsche 911 GT3 RS nous livre sa dernière partition.Un restylage pour améliorer la performance sur chaque détail. Cela passe par un allègement profond de sa carrosserie, dont les garnitures d'insonorisation sont réduites au maximum, mais également l'optimisation de l'aménagement intérieur. En témoignent les contre-portes, dotées de sangles d'ouverture minimalistes et de filets remplaçant avantageusement les vide-poches. Ou encore les sièges baquets intégraux dont le squelette recourt au carbone. Le poids est plus bas et peut descendre à 1.430 kg grâce au pack Weissach optionnel.

Conçue pour le circuit, mais tolérée sur route ouverte, la 911 GT3 RS est aussi la plus véloce des versions atmosphériques de Porsche. Son moteur flat-6 de 4.0 l délivre une puissance de 520 ch.C'est 20 ch de mieux que la GT3. L'exercice du 0 à 100 km/h est effectué en 3,2 s et sa vitesse maxi atteint 312 km/h.Un exploit rendu possible par le travail des ingénieurs sur le moteur. Seule la boîte PDK est proposée, jugée plus efficace pour un usage sur circuit qu'une boîte manuelle.