La petite citadine bon marché de Ford profite de son restylage pour étoffer sa gamme d'une version Active qui prend la forme d'un crossover aux ailes élargies, à la garde au sol augmentée de 23 mm et coiffée de barres de toit. Côté look,...

La petite citadine bon marché de Ford profite de son restylage pour étoffer sa gamme d'une version Active qui prend la forme d'un crossover aux ailes élargies, à la garde au sol augmentée de 23 mm et coiffée de barres de toit. Côté look, des petits changements esthétiques apportent à tous les modèles un supplément de chic avec une grille de calandre en nid d'abeilles et des inserts chromés en C dans le bouclier. Quant au coffre, il s'ouvre enfin de l'extérieur ! La montée en gamme se poursuit dans l'habitacle grâce à des plastiques plus flatteurs et la possibilité d'opter pour un système Sync 3 comprenant un écran tactile de 6,5 pouces qui permet de gérer certaines fonctions par la voix et est compatible avec un smartphone via Android Auto ou Apple CarPlay. Pour se mettre à la page, la Ford Ka+ adopte aussi des phares et des essuie-glace automatiques, un pare-brise chauffant, la climatisation régulée et le bouton de démarrage. Sous cette robe rafraîchie se cachent deux nouveaux moteurs : un trois cylindres essence de 1,2 l dérivant d'un bloc 1,5 Ecoboost qui arrivera bientôt dans la Fiesta et, pour la première fois, un moteur diesel de 95 ch destiné aux gros rouleurs.