Uniquement présent dans le segment des SUV avec des produits dérivés des Mitsubishi Outlander et ASX, Citroën corrige le tir. Il met en rayon un pur produit maison, le C5 Aircross qui se présente comme un proche parent des Peu...

Uniquement présent dans le segment des SUV avec des produits dérivés des Mitsubishi Outlander et ASX, Citroën corrige le tir. Il met en rayon un pur produit maison, le C5 Aircross qui se présente comme un proche parent des Peugeot 3008 et 5008. L'appartenance à la famille se vérifie au travers d'une bouille de grosse C3 et lui reprend les Airbump colorés. Ce SUV compact de 4,50 m de long, joue à la fois la carte de la robustesse (capot haut, poupe verticale, généreuses protections en bas de portes) et de la sympathie avec des rondeurs. Un cocktail plutôt réussi. A l'intérieur, la planche de bord s'inspire de l'esprit sofa initié par le C4 Cactus et reçoit pour sa part un grand écran tactile ainsi qu'une instrumentation numérique comme ses cousins du groupe PSA. Le C5 Aircross assurera surtout un confort de premier plan avec la technologie des amortisseurs à butée hydraulique garantissant un effet " tapis volant " qui devrait le distinguer de ses rivaux. Le marché chinois restant, et de loin, le premier du monde, le C5 Aircross sera d'abord lancé dans l'Empire du Milieu en octobre avant d'arriver en Europe fin 2018.