Le crossover de Nissan reste le plus vendu en Europe sur le segment qu'il a inventé en 2007. Après trois ans de carrière, cette deuxième génération s'offre aujourd'hui un restylage pour revenir sur le devant de la scène. Il ...

Le crossover de Nissan reste le plus vendu en Europe sur le segment qu'il a inventé en 2007. Après trois ans de carrière, cette deuxième génération s'offre aujourd'hui un restylage pour revenir sur le devant de la scène. Il reprend les codes de la nouvelle Micra avec une calandre agrandie et dynamisée par un V, qu'entourent des phares arborant une nouvelle signature lumineuse. Les boucliers avant et arrière sont également redessinés tandis qu'en poupe, les optiques intègrent désormais un effet 3D et une signature en boomerang. Le nouveau Qashqai gagne ainsi en prestance. Dans l'habitacle, la planche de bord n'est pas métamorphosée mais elle profite d'un volant à méplat inédit qui fait son petit effet. Nissan dote aussi le nouveau venu d'un embryon de conduite autonome baptisé ProPilot, un système capable de maintenir le véhicule dans sa file, accélérer et freiner de façon automatique. Cette technologie soulage ainsi le conducteur de la pénibilité des embouteillages sur voie rapide et des longs trajets quotidiens. Sous le capot, rien de neuf mais Nissan a peaufiné les trains roulants et amélioré l'insonorisation.