Arval, le leader belge de la voiture de société, et AG Insurance lancent Go4Lease, une formule de leasing privé pour les particuliers qui sera toutefois aussi accessible aux indépendants et PME.
La pandémie, le digital et les ventes directes n'ont pas érodé la popularité des courtiers en Belgique. Au contraire, ils ont encore grappillé des parts de marché en 2020, selon Assuralia.
W.IN.G a féminisé son comité d'investissement et le bilan de l'exercice écoulé fait état d'une accélération du rythme des activités du W.IN.G ces 12 derniers mois.
Afin d'élargir le pipeline de développement clinique contre l'épilepsie et d'autres affections rares, UCB s'est portée acquéreuse la semaine dernière de Zogenix.
TotalEnergies et Chevron, qui détenaient à deux quasi 60% des parts de l'exploitation du gisement gazier de Yadana, une plateforme offshore au large du Myanmar, quittent le pays.
Le géant de Seattle a frappé un grand coup la semaine dernière: il a mis la main pour 69 milliards de dollars sur Activision, le groupe qui édite, entre autres, les jeux "Call of Duty" et "Candy Crush".
L'Allemagne recommence à devoir payer pour emprunter à 10 ans, ce qu'elle n'avait plus fait depuis 2019. Chez nous, le taux à 10 ans s'approche de 0,4%. L'argent redevient cher.
La SRIW pilote le nouveau fonds d'investissement Amerigo, alimenté aux deux tiers par des moyens extérieurs à la Wallonie, notamment via les assureurs. Un fonds dont Sébastien Durieux présidera le comité de direction.
Pour attirer des biotechs internationales et des travailleurs wallons, le parc veut se muer en un véritable campus doté d'une belle panoplie de services et bien desservi par les transports en commun.
Le groupe français Alstom, actif dans la construction de trains, trams et métros, a annoncé qu'il allait recruter 7.500 personnes dans le monde, dont 3.900 en Europe. La compagnie devrait embaucher une bonne centaine de personnes supplémentaires.
Les clients de l'enseigne au lion pourront désormais demander leur ticket de caisse de manière exclusivement digitale. Une mesure écologique, d'après Delhaize. Mais aussi une belle manière de doper son écosystème numérique.
Il a suffi que Zuckerberg parle du métavers comme d'un horizon incontournable pour qu'aussitôt tout le milieu numérique lui emboîte le pas. Et ce, sans que personne ne se pose la question de savoir si nous serions prêts ou avions seulement envie de passer du temps dans le métavers.
Amsterdam a inauguré ce 26 janvier "la plus grande écluse du monde". Les Néerlandais savent-ils bien compter? rétorquent les Anversois, manifestement vexés.
Créer un nouveau logo, lancer une campagne marketing, traduire une brochure, réaliser un spot vidéo... Sur Fiverr, Upwork ou Malt, tout est possible ou presque. Gros plan sur ces plateformes numériques qui rassemblent des millions de freelances à travers le monde et qui rebattent les cartes du marché de l'emploi, même en Belgique.
Malgré la pandémie, la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib) continue d'augmenter son offre de transport. Son patron espère revenir à la fréquentation de 2019 puis continuer à croître "après une énorme parenthèse de trois à cinq ans". Et en dépit du télétravail, qui devrait persister.
Nombre de jeunes pousses bruxelloises ou wallonnes du numérique revendiquent désormais des équipes de 30, 80 ou 200 personnes... Des croissances qui témoignent de l'ambition des entrepreneurs du digital et de la maturité progressive de l'écosystème. Mais aussi de l'importance des levées de fonds souvent indispensables pour engager.
En plus des buts et des temps forts des matchs du championnat belge de football, les applications mobiles du groupe KBC proposent désormais aussi à leurs clients un flux d'informations économiques et financières. Une première en Belgique.
Le CEO de Luminus, Grégoire Dallemagne, insiste sur "l'électrification massive" nécessaire pour décarboner la société à l'horizon 2050. Il s'inscrit dans le cadre politique qui sera fixé par l'Etat mais reconnaît qu'EDF, leader mondial du nucléaire et actionnaire majoritaire, est prêt à "étudier les opportunités".
Composition de l'indice des prix, calcul du PIB, estimation du chômage ou des faillites, le Covid a créé un brouillard statistique qui risque de durer encore un certain temps.
Sa mission: structurer l'écosystème liégeois des sciences du vivant pour attirer de nouvelles entreprises, combler les maillons manquants dans la chaîne de valeur, renouveler le flux de projets innovants. Mais aussi agir sur la formation et la complémentarité avec Gosselies et Louvain-la-Neuve.
Avec l'Awex et la Sofinex, les entreprises wallonnes disposent d'un duo public pour les accompagner dans leur développement à l'international. A leur service: une palette d'outils qu'utilise par exemple la néo-louvaniste n-Side...
Les réflexions actuelles sur les chaînes d'approvisionnement rendent la fonction de "chief procurement officer" très stratégique. Elle peut générer beaucoup de valeur pour une entreprise, conclut une étude d'Heidrick & Struggles.
Se donnant pour mission d'offrir à la communauté crypto plus de sérénité grâce à son bijou technologique ultra-sécurisé pour stocker des cryptomonnaies, la jeune pousse bruxelloise NGRAVE entame une année déterminante. Coulisses et perspectives.
Créé en 2002, Febelco est le plus important grossiste de produits destinés aux pharmacies. Cette coopérative remplit un rôle crucial mais méconnu dans le trajet de santé des patients belges. Détenue par 2.000 pharmaciens indépendants, elle est désormais dirigée par Olivier Delaere. Un Wallon aussi à l'origine d'Axone Pharma, régulièrement au palmarès des Gazelles de "Trends-Tendances".
Plutôt que d'attendre la désuétude des véhicules pour les remplacer par des modèles durables, la start-up Decarbone propose aux entreprises de remplacer les moteurs thermiques par des électriques. Plus écolo et moins chère, cette option crée aussi de l'emploi local.
Avec ses 3.600 brevets dans les arômes alimentaires et les fragrances, le groupe séduit la Bourse et des investisseurs comme Bill Gates, son premier actionnaire privé. Véritable machine à innover, ce géant mondial parfume un produit sur quatre vendus en supermarché.
Certains travailleurs s'étonnent de voir sur leur fiche de paye une déduction pour l'utilisation de l'ordinateur mis à disposition par l'entreprise, alors qu'ils sont obligés de télétravailler avec ce matériel.
Le quadragénaire, fleuriste renommé à New York, délaisse régulièrement l'univers ouaté des mariages chics et des événements VIP pour investir les poubelles ou les abribus de Manhattan. Ses "flower flashes" sont désormais rassemblés dans un beau livre. Et ça dépote.
Popularisée par le film "La Plage" avec Leonardo DiCaprio et fermée depuis plus de trois ans afin de préserver son écosystème, Maya Bay en Thaïlande vient de rouvrir aux touristes. Retour sur les aléas d'un paradis face aux enjeux de la mise en place d'un nouveau modèle touristique
La nouvelle 308 se plonge dans le segment très disputé des VW Golf & Cie. Par rapport à sa devancière, cette Peugeot se fait plus longue, plus large et plus basse, ce qui lui donne un air plus râblé.
La gamme du SUV GLB s'élargit pour 2022, avec l'arrivée de la version full électrique EQB. Elle conserve les sept places du GLB, de même que sa banquette de deuxième rang coulissante et inclinable.
Réponse à l'explosion dans le port de Beyrouth en août 2020, la Fondation Boghossian expose les oeuvres multiples de la scène artistique contemporaine libanaise.
Netflix a connu un véritable vendredi noir. Le titre a sombré de près de 22%, sa pire chute depuis 2012, une autre époque pour le groupe qui n'était alors pas encore actif chez nous.
De Moderna à UCB en passant par Sartorius Stedim, le secteur de la biopharmacie est en perte de vitesse depuis un an. La valorisation plus raisonnable et un rebond des fusions et acquisitions pourraient soutenir la tendance en 2022.
Quand une rue est en pente, ce sont les gens qui habitent en bas qui ont le plus de problèmes. C'est la même chose en économie, où les maillons les plus faibles sont structurellement perdants.
Vous êtes fortement attaché à votre bien immobilier et il vaut pour vous davantage que la valeur du marché? Sachez que cela peut également être le cas pour un acheteur potentiel.