Trends-Tendances

En tant qu’abonné à Trends-Tendances, vous avez accès à

Vue web

Au premier semestre, le constructeur allemand est parvenu à faire tomber VW de son piédestal. Le marché des voitures neuves reste toutefois fort déprimé en Belgique.

ACTU

Entre les chiffres annoncés par Batopin et la réalité sur le terrait, il semblerait y avoir une solide différence. Batopin s'est engagé à revoir sa copie pour septembre.

ACTU

Les métiers concernés (installation électrique, climatisation, chauffage, réfrigération, facility management, etc.) représentent 45% des effectifs d'Engie, soit 75.000 personnes dont les 10.000 Belges employés chez Axima, Cofely ou Fabricom

ACTU

Quatre ans après le vote, la réforme des règles en matière de TVA dans le commerce en ligne est entrée en vigueur le 1er juillet. Elle a pour but de mettre fin à la fraude massive des Chinois.

ACTU

En devenant propriétaire à 100% de la maison Delvaux, le groupe Richemont ne s'achète pas seulement une marque. Il s'offre toute une histoire, en promettant un avenir davantage radieux au maroquinier belge.

ACTU

La vente de RTL Belgique au duo d'éditeurs Rossel et DPG Media rebat les cartes du marché publicitaire. Gros plan sur un futur "champion national" dont la mission première sera de tenir tête aux géants du net.

ANALYSE

Elles sont immanquables dans leurs pots ou bouteilles en verre: "it's a super soupe Chouke" ou "it's a super sauce Chouke". Fraîches et bios, elles ont été imaginées par Angelo Russo et Wim Verschueren, alias Mr Ruta et Mr Baga.

ANALYSE

Pas encore verte, en réalité, mais beaucoup moins grise que naguère... Les navires sont aujourd'hui dotés d'équipements limitant la pollution dans des proportions parfois remarquables.

ANALYSE

Bien qu'il soit l'un des fonds privés les plus importants en Belgique, celui lancé par l'ancien CEO de Telenet reste assez peu présent côté francophone. Quel est son positionnement, dans quelles start-up est-il entré et avec quel retour?

NUMERIK

Ce projet belge de distributeur de boissons intelligent a tapé dans l'oeil des investisseurs. La start-up bruxelloise a réalisé une première émission privée de cryptomonnaie, sursouscrite trois fois.

NUMERIK

Les plus grands noms de l'industrie du jeu vidéo ne peuvent plus se passer des services stratégiques de Sparkers, PME basée à La Hulpe. Jusqu'ici restée discrète, cette pépite technologique a le potentiel pour s'imposer et devenir un leader mondial dans le secteur du divertissement.

NUMERIK

De l'eau a coulé depuis que Romain Trigaux a revendu son potager intelligent Calla Garden. La nouvelle ambition de cet ingénieur chimiste: faciliter l'entretien des piscines et spas à domicile.

NUMERIK

Ils ne prendront pas beaucoup de place, s'emportent à la plage, en hauteur, ou surveillent astucieusement votre maison... Connectés, intelligents, voici les meilleurs accessoires high-tech pour profiter de l'été sereinement.

AFTERWORK

Le ministre wallon des Finances a visité une exposition de projets académiques des étudiants de la faculté d'architecture de l'ULiège autour de l'observatoire astronomique de Liège, à Cointe.

AFTERWORK

A l'invitation de l'Union wallonne des entreprises, la Reine a participé à une table ronde consacrée au développement durable qui se déroulait au laboratoire pharmaceutique Tilman, à Baillonville.

AFTERWORK

La fondation dont l'objectif est la lutte contre la traite des êtres humains a organisé sa première compétition de golf à The National Golf Brussels à Sterrebeek.

AFTERWORK

L'ex-CEO de la Moutarderie Bister-L'Impériale a donné une conférence et abordé son nouveau rôle de coach de vie professionnelle et consultante en gestion d'entreprises.

AFTERWORK

L'optimisme est donc de rigueur malgré une inflation galopante, qui a atteint 5% aux Etats-Unis, et la menace du variant Delta qui a provoqué une légère remontée des infections mondiales.

MONEYTALK

De plus en plus d'entreprises et d'administrations font le choix d'un modèle hybride mêlant durablement télétravail et présence au bureau. Une évolution qui fera de nombreux perdants et gagnants en Bourse!

MONEYTALK