La troisième guerre mondiale de l'énergie est d'ores et déjà décrétée. Elle nécessitera du courage et de l'ingéniosité, tant de la part des ménages que des entreprises.
Le conseil des ministres restreint s'est mis d'accord sur la réforme tant attendue de la fiscalité automobile wallonne. Le texte doit encore suivre une longue route avant son entrée en vigueur.
Le service de réparation à domicile a tellement de succès que l'enseigne est aujourd'hui contrainte de se tourner vers un prestataire externe pour répondre à la demande dans les provinces où elle ne dispose pas de magasin.
Après 120 ans d'existence, Kellogg Company va se scinder en trois et, surtout, isoler ses activités de céréales aux Etats-Unis en nette perte de vitesse.
Les écologistes veulent arrêter un système que bien des analystes estiment contreproductif. Mais l'avantage que cela représente pour les travailleurs doit être préservé, rétorquent les libéraux.
Alain Quevrin , le président de la Belgian Security & Defense Industry (BSDI) pointe la nécessité d'investir rapidement, sans attendre 2035, pour que notre tissu économique soit capable de produire plus de matériel militaire.
Principalement axé sur le marché B to B, Cegeka/CityMesh s'est en effet associé à l'opérateur roumain Digi pour attaquer aussi le marché B to C belge de la 5G.
L'e-commerce séduit les Belges qui achètent de plus en plus en ligne mais principalement sur des sites étrangers. Et ce sont de grandes plateformes comme Bol.com et Amazon qui en profitent le plus.
Le retraitement des déchets plastiques - quand il est possible - reste terriblement nocif, affectant en premier lieu les communautés défavorisées géographiquement et économiquement.
De nombreuses entreprises souffrent de la crise. Mais d'autres ont profité du contexte pour augmenter leurs prix bien plus que nécessaire et dégagent des marges confortables. Le pourront-elles encore longtemps?
Crise sanitaire, hausse des coûts énergétiques, pénurie de puces, guerre en Ukraine, les causes ne manquent pas pour expliquer la hausse des prix. Ce ne sont pas nécessairement les seules. Etat des lieux avec quelques entreprises.
Comme d'autres, bpost subit le recul de l'e-commerce, qui fait suite à une croissance formidable au début du covid. Elle encaisse aussi le recul de ses activités avec Amazon. C'est temporaire, estime le capitaine de l'entreprise.
Alors que l'e-commerce alimentaire n'est pas encore rentable pour les distributeurs, il pourrait dépasser la part de marché des hypermarchés et des magasins de proximité en Belgique. Les distributeurs multiplient les investissements et développent la livraison à domicile.
Entre fourniture de services et accroissement d'échelle, l'équilibre n'est pas facile à trouver. Depuis la modernisation de ses installations logistiques, Multipharma se profile davantage en acteur de première ligne. Grâce à la crise du covid, notamment.
S'avouant béatement "émerveillés par l'impact positif de la blockchain", les fondateurs de la start-up belge Gratiago désirent en offrir les vertus technologiques à notre système de santé. La Mutualité chrétienne semble y croire suffisamment pour essayer.
En hébergeant la recherche de fonds de la plateforme crypto Bit4you, le site de prêt participatif BeeBonds sort du secteur immobilier, son créneau habituel. En visant des financements d'entreprises, BeeBonds se place désormais en challenger de Look & Fin.
Le président du PS, Paul Magnette, ne veut pas de réforme de l'Etat. Mais une consultation populaire a rassemblé 100.000 idées pour nourrir le processus. "Il faut en tenir compte", nous dit David Clarinval (MR), ministre de tutelle. L'Institut Destrée plaide pour quatre Etats fédérés.
La start-up Bounce ambitionne de rendre le milieu du tennis plus durable. Une première étape tient dans la commercialisation d'un tube de balles pressurisé, déjà annoncée il y a deux ans. Une deuxième s'inscrit dans le recyclage de balles usagées.
L'auteur français le plus vendu dans le monde face au CEO du groupe d'assurance belge Ethias. Philippe Lallemand n'avait jamais lu un roman de Marc Levy. Pour "Trends-Tendances", il s'est jeté à l'eau et a dévoré "Noa", le 23e livre de l'écrivain star.
Bruxelles, Gand et Anvers font partie des 10 villes européennes les plus rentables en matière de location Airbnb. Environ 10 nuitées leur suffisent pour être à l'équilibre. Un investissement qui reste plus intéressant qu'une location classique mais où les contraintes sont multiples.
"Crise alimentaire, e-reputation, nouvelles habitudes de consommation: comment s'y adapter?" Tel était le sujet d'une table ronde très animée de la Trends Summer University. Au menu: les prix, la durabilité et encore les prix.
Fin novembre, les Trends Impact Awards récompenseront les PME et les grandes entreprises qui ont un impact durable sur leur environnement. Des prix seront remis dans six catégories, tandis qu'un Global Impact Award sera attribué au projet le plus complet. Cette semaine, nous vous présentons le Trends Impact Award pour la résilience.
C'est au Business Village Ecolys à Namur que s'est tenu un débat entre Olivier Hamal, Thierry Litannie et Roland Rosoux consacré à la fiscalité immobilière.
La Brussels Art Fair a réuni galeries d'art belges et étrangères sur le site de Brussels Expo pour le plus grand bonheur des amateurs et collectionneurs.
La Supra, on la connaît depuis 2019. Ce coupé a été conçu sur la même base que le roadster BMW Z4 et en reprend les moteurs: 2.0 turbo de 258 ch ou 3.0 turbo à six cylindres de 340 ch, tous deux associés jusqu'ici uniquement à une boîte automatique.
Dans "Dérives", l'Américaine Kate Zambreno, traduite pour la première fois en français, nous fait dériver dans l'hémorragie des jours et des pensées de sa narratrice.
Les holdings jouissent d'une bonne réputation auprès des investisseurs. Ils y voient notamment un moyen de protéger et de diversifier leurs investissements. Une réputation surfaite au vu de leur chute depuis le début de l'année. Ce qui pourrait toutefois offrir certaines opportunités.
Comme Kasper Elmgreen, "Head Of Equities" du gestionnaire d'actifs Amundi, le rappelle, le contexte est difficile pour investir actuellement sur les actions européennes. Les banques, la consommation cyclique et les matériaux de construction constituent les meilleures opportunités, de même que certaines valeurs de croissance qui ont été fortement décotées.