Trends-Tendances

En tant qu’abonné à Trends-Tendances, vous avez accès à

Vue web

Lina Khan est quelqu'un qui, dans les années à venir, devrait révolutionner notre univers. Car une vie sans Amazon, Google, Facebook ou Apple est-elle encore imaginable?

EDITO

C'est du jamais vu: le groupe bancaire va dépenser quasi deux milliards d'euros pour vendre sa banque "retail" en France à My Money Bank. Dans le même temps, ING songe aussi à sortir de l'Hexagone.

ACTU

Spécialisé dans la stratégie et l'évaluation des marques, le cabinet de conseil Brand Finance livre chaque année son top 500 des marques les plus valorisées en Europe.

ACTU

Ce mélange des genres est grave parce qu'il porte atteinte à la séparation des pouvoirs dans ce qu'elle a sans doute de plus essentiel: l'indépendance de la Justice.

OPINION

Version géante des tubes pneumatiques qui autrefois acheminaient les télégrammes, l'hyperloop pourra lancer des wagons à plus de 1.000 km/h dans des tubes sous vide et la Flandre ne veut pas manquer ce train du futur.

ACTU

Nieuport est l'un des marchés immobiliers les plus dynamiques de la côte mais l'offre abondante de projets a pour effet de freiner l'évolution des prix du bâti neuf.

A LA UNE

Pénurie de matières premières, emballages, transport, etc. Dans la dernière enquête de la Fédération de l'industrie alimentaire, 95% des entreprises disent avoir vu leurs coûts augmenter de manière significative... et ne pas pouvoir les répercuter.

ANALYSE

Deux ans après sa création, la start-up bruxelloise Legal Studio a déjà dépassé le million d'euros de chiffre d'affaires annuel. Son modèle orienté vers les grands groupes internationaux fait mouche.

ANALYSE

Quelques semaines après avoir annoncé une valorisation à 2 milliards de son portefeuille de start-up, le studio franco-belge peut célébrer sa première licorne (et la 16e sur le marché français). Retour sur un modèle couronné de succès.

ANALYSE

Le cofondateur de Mithra, inculpé pour délit d'initié fin avril, multiplie de façon inhabituelle les transactions boursières. François Fornieri a ainsi déjà vendu pour plus de 17 millions d'euros en actions de la biotech liégeoise en trois mois seulement. Ce comportement, curieux par son timing et ses proportions, pourrait-il s'avérer préoccupant pour "son" entreprise?

ANALYSE

Lorsque le thermomètre franchit certains seuils, le cadre de travail ou les horaires doivent être adaptés. A défaut, le travailleur pourrait être mis en congé. Une thématique récurrente dans cette rubrique mais qui mérite d'être réactualisée au regard du succès du télétravail...

ANALYSE

Ils volent, partent en reconnaissance, s'immobilisent dans les airs... Les drones peuvent aussi capturer des séquences aériennes dignes d'une superproduction hollywoodienne! Zoom sur ces drôles d'engins aériens sur lesquels personne n'osait parier il y a une vingtaine d'années.

AFTERWORK

Expo ambulante internationale, Photocity s'installe à Tour & Taxis jusqu'à septembre. De quoi mettre un supplément de couleur et de sens en bord de canal.

AFTERWORK

Charlotte Lalau, responsable de la communication à Wolubilis.

AFTERWORK

L'auteur de "Pinocchio" s'empare des clichés du récit survivaliste pour le transformer en un petit chef-d'oeuvre de violence et de folie intime.

AFTERWORK

Les derniers chiffres annuels de Colruyt ont jeté un froid en Bourse: -11,42% en une seule séance. A lire les rapports d'analystes, il semblait difficile d'en retirer du positif.

MONEYTALK

Ces dernières années, la Bourse de Tokyo a repris des couleurs grâce la mue de l'économie japonaise. Une bonne passe qui pourrait se prolonger avec l'évolution des mentalités et une nouvelle génération de dirigeants.

MONEYTALK