La semaine dernière, la licorne wallonne a annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec KPMG Belgique pour l'utilisation de sa suite d'applications open source.
Alors qu'il réduit la voilure retail aux Etats-Unis, le leader mondial de l'e-commerce entend lancer cinq nouvelles marketplaces d'ici au début de l'année prochaine: Chili, Nigeria, Colombie, Afrique du Sud et... Belgique.
L'agence Bloomberg a fait état d'un intérêt de BNP Paribas pour la reprise d'ABN Amro. Une espèce de retour aux sources pour le propriétaire de Fortis en Belgique.
Pour assurer sa croissance et son développement hors de nos frontières, la plateforme crypto belge Bit4you réalise différentes opérations financières, dont une levée de fonds. En plein krach des marchés et des cryptomonnaies. Mauvais timing?
La cryptomonnaie est descendue à son plus bas niveau depuis novembre 2020. De nombreux acteurs de l'écosystème rencontrent des problèmes de liquidités.
Il est raisonnable de penser que la BCE n'arrivera pas à relever son taux directeur jusqu'au taux neutre avant que la fin du cycle économique ne vienne lui imposer d'inverser une nouvelle fois la vapeur.
Avec un niveau de qualité en baisse constante, l'enseignement flamand est comme un paquebot à la dérive. Ben Weyts, ministre de l'Enseignement, s'en croyait capitaine et voulait redresser la barre mais a dû déchanter: il n'est pas seul maître à bord.
Grèves, pénuries de personnel dans les aéroports et les compagnies, tarifs fous des voitures de location...: la reprise des vacances au loin traverse des trous d'air. L'appétit des voyageurs ne faiblit pas et les voyagistes sont prêts. Ils en ont vu d'autres.
Après deux années de folie, le calme revient à la côte. La demande immobilière se normalise et les hausses de prix se modèrent. Mais certains trouble-fêtes économiques commencent à inquiéter les candidats acheteurs. Serait-ce le début d'une nouvelle chasse aux bonnes affaires?
La Panne reste une des localités les moins onéreuses du littoral. Pour le moment, la pénurie sur le marché mobilier ne pousse pas trop les prix à la hausse.
A Coxyde et Oostduinkerke, le marché immobilier a frisé la surchauffe l'an dernier. Depuis début 2022, la pénurie se résorbe légèrement mais l'offre de bâti neuf reste limitée.
L'attractivité de la reine des plages ne faiblit pas. Toutefois, après l'année 2021 de tous les records, le marché du bâti neuf connaît une certaine accalmie.
Vieillissement, emploi, climat, défense...: notre pays dissimule sous le tapis budgétaire des enjeux majeurs, faute des réformes indispensables, alors que l'endettement redevient un souci.
La question semble étrange pour l'un des plus gros groupes de distribution en Belgique. Mais elle est légitime tant le contexte macroéconomique de la grande distribution est tendu. Colruyt multiplie les activités de diversification et investit dans des secteurs très éloignés de l'alimentation.
Voir l'argent devenir plus cher est une bonne nouvelle pour les banques européennes. Sauf que, dans une économie qui ralentit, cette hausse des taux n'est pas sans risque.
La première voiture électrique entièrement fonctionnelle grâce à ses panneaux solaires a officiellement été lancée par la start-up néerlandaise Lightyear. Encore réservée à un public élitiste en raison de son prix, elle devrait se démocratiser en quelques années seulement.
Le Belge le plus puissant de la pharmacie, ex-directeur scientifique de Johnson & Johnson (J&J), a pour mission de redresser la barre de la société biotech Galapagos, dont il est devenu CEO en avril dernier.
De nouveaux blocs politiques et commerciaux se constituent, l'Europe rebâtit une politique de sécurité, notre armée se refinance et dans ce retour de l'histoire, les entreprises sont amenées à jouer un rôle bien plus actif.
Contrôler l'activité des travailleurs a de tout temps été une gageure pour les employeurs, qui pour s'assurer de leur productivité, qui pour éviter les vols et autres comportements délictueux.
Fin novembre, les Trends Impact Awards récompenseront les PME et les grandes entreprises qui ont un impact durable sur leur environnement. Des prix seront remis dans six catégories, tandis qu'un Global Impact Award sera attribué au projet le plus complet. Cette semaine, nous vous présentons le Trends Impact Award pour la digitalisation.
Ce petit bijou du patrimoine architectural belge est mis en vente pour 1,8 million d'euros. Dessinée par l'architecte Paul Cauchie et emblème de l'Art nouveau bruxellois, la demeure pourrait conserver sa vocation muséale ou reprendre une voie résidentielle.
La flambée des prix concerne aussi les concerts. Exemple: des tickets vendus à des tarifs allant jusqu'à 489 euros pour la prochaine soirée des Rolling Stones au stade Roi Baudouin, le 11 juillet prochain.
Trends-Tendances organisait à l'Hôtel La Réserve, à Knokke, la neuvième édition de son université d'été. Son thème: "Diriger dans un monde d'incertitudes accélérées". Belle occasion pour les décideurs du monde des affaires de se retrouver et d'échanger.
C'était annoncé, c'est confirmé: la marque Polestar, propriété conjointe de Volvo et de sa maison mère chinoise Geely, lancera bien son premier SUV électrique haut de gamme l'an prochain.
Entre roman noir et huis clos psychologique, "Un monde merveilleux", du Belge Paul Colize, aborde la question de la responsabilité individuelle face aux tragédies de masse.
Loin d'offrir la protection attendue, les sociétés foncières traversent une passe difficile en Bourse. Cette correction a toutefois ramené les valorisations et les rendements de dividende à un niveau plus attractif.