Vue web

Après avoir abondonné le poste de CEO en 2019, Salvatore Curaba a franchi un pas supplémentaire en ne restant plus l'actionnaire majoritaire de la société.

ACTU

Début mai, la brasserie de l'abbaye de Scourmont ajoutera une cinquième trappiste à sa gamme: la Chimay 150 qui endossera la couleur verte. Une blonde qui sera la plus forte des cinq.

ACTU

Airbus cherche à simplifier sa structure, sans fermeture ni plan social, pour demeurer hautement compétitif.

ACTU

Ce week-end, les actionnaires du groupe Lagardère, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, ont abouti à un accord qui change la structure du groupe et empêche son démantèlement.

ACTU

"Nous prévoyons que 60% de cette croissance sera réalisée par acquisitions, et 40% en interne, ce qui reste un élément fondamental pour l'entreprise", a précisé Pascal Laffineur, CEO de NRB.

ACTU

Saluée par les cafetiers et restaurateurs, la mesure bénéficiera surtout à ceux qui en ont le moins besoin, estime l'économiste Etienne de Callataÿ.

ACTU

Dans une ère où tout est dématérialisé, il y a paradoxalement quelque chose de l'ordre de la communion dans l'incarnation matérielle d'un artiste.

OPINION

Pour le Vlaamse Bouwmeester, le logement unifamilial et surtout la villa quatre façades sont totalement dépassés. Les nouvelles constructions doivent être plus "compactes" et accueillir plusieurs familles.

ACTU

Demande qui explose, offre en rade et prix qui s'envolent: les différents confinements ont impacté le marché immobilier et le comportement des acquéreurs depuis un an. Tour d'horizon des tendances qui émergent.

A LA UNE

Albert Bourla, patron du géant pharmaceutique américain, se montre optimiste sur la capacité des vaccins à enrayer la pandémie et sur celle de son entreprise à fournir des milliards de doses. Il parie que "cette épidémie va devenir comme la grippe" et qu'un retour à la normale est possible en Europe en automne.

ANALYSE

Spécialisée dans la gestion patrimoniale en ligne, la jeune pousse lève un gros million d'euros auprès de BNP Paribas Fortis et de la famille de Pret, actionnaire de référence du géant mondial de la bière. Objectif: accélérer la croissance et gagner en autonomie.

ANALYSE

Essayiste et consultant, Alexis Karklins a relu pour nous La Comédie humaine. Et ce qu'a écrit son auteur il y a plus d'un siècle et demi sur la personnalité de l'entrepreneur, sur le poids de la bureaucratie, sur les médias, résonne encore étonnamment aujourd'hui.

ANALYSE

Le monde du football a tremblé. En lançant un projet de Super League quasi fermée, 12 grands clubs européens ont tenté de dynamiter les compétitions existantes. Retour en sept questions sur un coup d'Etat historique qui, au final, a fait "pschitt".

ANALYSE

Plus confortable (mais aussi plus cher) qu'un monte-escalier, le lift à domicile décolle dans le coeur des Belges. Ils sont un bon millier de propriétaires à pousser chaque année sur le bouton "installation". Pour faciliter leur mobilité domestique, actuelle ou à venir, mais aussi pour donner une plus-value à leur bien immobilier.

ANALYSE

Edifié par Victor Horta, le vaisseau de l'avenue Louise demeure un brillant témoin d'une période où l'audace le disputait à une certaine conscience sociale.

AFTERWORK

Pour la vingtième édition, les Gazelles passent par les ondes de Canal Z. Ont été récompensées pour la Wallonie: Odoo (grande), Loiseau (moyenne), Mertens-Mathy (petite) et TRBA (Supergazelle). En Flandre le trio gagnant est Galapagos, Skyhaus et Tarzan & Jane.

AFTERWORK

Le jeune Antoine Maillard frappe fort dès son premier album: son hommage aux "slasher movies" est une merveille d'angoisse, d'ambiance et de nuances de gris.

AFTERWORK

L'expo "Napoléon - Au-delà du mythe"reconstitue le parcours du fameux empereur corse sans oublier de contextualiser les cruautés d'époque.

AFTERWORK

France Brel, directrice de la Fondation Jacques Brel

AFTERWORK

Alors que les Bourses atteignent de nouveaux records et que les prix des logements ont connu une nette accélération l'année dernière, les sociétés immobilières cotées restent à la traîne. Une opportunité à saisir?

MONEYTALK

Alors que les banques centrales se montrent toujours très accommodantes et que les craintes d'une hausse de l'inflation à long terme s'avèrent largement hypothétiques, le niveau des rendements dans le segment du crédit reste particulièrement attirant pour les investisseurs.

MONEYTALK