Ce résultat fait partie d'un plan plus vaste de Delhaize qui souhaite que l'ensemble de ses activités ait atteint la neutralité carbone avant la fin de l'année.
Après notamment le départ de Fabienne Bister et de Marjan Maes, la BNB annonce la nominations de trois femmes et deux hommes en vue de l'assemblée annuelle du 17 mai.
La Nasa a octroyé à SpaceX, la compagnie d'Elon Musk, le contrat de développement du module d'alunissage qui devrait permettre aux Américains de reposer le pied sur la Lune.
"Tax shelter" étendu aux entreprises spécialisées, statut social et fiscal pour les gameurs de haut niveau, aménagement scolaire.... Le parti de Georges-Louis Bouchez voit en ce secteur encore assez restreint un véritable potentiel pour la relance.
A court terme, le plan de relance créera peu d'emplois en Belgique. Mais dans la durée, son impact sur notre économie, en particulier sur la productivité, incite à l'optimisme, pointe le patron du Bureau du plan.
Alors qu'une réforme des pensions complémentaires figure à l'agenda du gouvernement, le fisc remet en question certains aspects des plans de pension des dirigeants d'entreprise.
Le fonds d'investissement public réagit avec beaucoup d'agilité aux besoins du secteur. Il y a mobilisé 230 millions d'euros en deux ans et espère que le gouvernement wallon lui permettra d'aller plus loin encore.
Pendant un an, les Belges ont suivi correctement les règles sanitaires édictées pour combattre l'épidémie de Covid-19. Mais depuis quelques semaines, cette adhésion se délite. Des restaurants annoncent leur réouverture, des spectacles reprennent, des "boums" s'organisent dans les parcs... La société glisse-t-elle vers le chaos?
Les opérateurs culturels du secteur privé sont aux abois. S'estimant discriminés par rapport aux institutions subventionnées, ils réclament des aides pour ne pas sombrer et s'organisent enfin en deux nouvelles fédérations.
Devenir la plateforme de référence entre les professionnels de la construction et les particuliers, voilà le pari de nombreux acteurs belges du numérique qui voient là un marché en plein développement. Parmi eux, deux jeunes pousses wallonnes lancées en 2016: TrustUp et Tafsquare. L'occasion de comparer leur approche et leur développement.
Le Covid-19 va réduire le nombre d'entreprises. Les toutes grandes en profiteront, au contraire du reste de l'économie, avertit le Fonds monétaire international.
L'économiste français remet certaines pendules à l'heure: la réduction du nombre d'entreprises en raison de la crise n'est pas nécessairement synonyme de moindre concurrence. Explications.
La fermeture de l'horeca et les mesures de confinement nous ont contraints à modifier notre consommation. Panier moyen en hausse, fréquentation des supermarchés en baisse, boom du commerce en ligne et de la consommation locale, etc. Que restera-t-il de ces tendances? Le patron de "Gondola", Pierre-Alexandre Billiet, tire les leçons de la crise dans un livre.
La société belge Trevor Motorcycles va lancer cette année la production de motos électriques légères. Quid des débouchés pour les deux-roues propres et écologiques?
Odoo, Loiseau et Mertens-Mathy sont, cette année, les lauréates nationales wallonnes dans les catégories des grandes, moyennes et petites entreprises. En Flandre, Galapagos, Skyhaus et Tarzan & Jane ont été récompensées. TRBA est Supergazelle.
Les récentes collaborations entre les pouvoirs publics et de jeunes entreprises pour gérer la crise sanitaire semblaient calamiteuses. Mais au-delà de ces cas isolés, persiste-il une relation problématique entre l'Etat belge et "ses" start-up?
Les sociétés de "field service" cherchent des moyens pour améliorer et optimiser la maintenance des équipements de leurs clients. La digitalisation et la technologie offrent de belles perspectives de revenus. Quelques PME belges sont à la pointe dans ce domaine.
Elles ne s'apprennent pas dans les livres ou sur les bancs de l'université. Elles sont innées ou ont été développées par la vie. Les "soft skills" ou le savoir-être ont pris une importance essentielle à l'occasion de la transformation digitale. Une ascension fulgurante que la pandémie a encore accélérée. Le jeu est une façon objective de les mettre en évidence.
Sportif et suiveur actif des tournées minérales, Alexandre Hauben, déçu de la pauvreté gustative du marché sans alcool, a créé Botaniets après deux ans de recherches. Une boisson distillée qui a les codes d'un vrai gin et qui permet de prendre du plaisir sans avaler un gramme d'alcool.
Lorenzo Colle vit pour l'olive. Importateur d'huile oléicole de qualité, il s'est aussi fixé il y a trois ans le défi de créer la première vraie oliveraie belge! Elle compte aujourd'hui 1.000 arbres engagés dans l'aventure de production artisanale et locale de la populaire drupe verte. Dénoyautons l'audacieux projet.
Vous êtes cadre supérieur, vous occupez un poste de confiance dans une entreprise ou vous exercez une fonction pour laquelle il est impossible de calculer le temps de travail presté. Mais vous travaillez sans compter vos heures, parfois la nuit ou le week-end. Dans beaucoup de cas, ces heures ne doivent pas être payées par l'employeur, ce que vient encore de confirmer un tribunal de Liège.
Moniteurs de contrôle, purificateurs d'air, humidificateurs, aspirateurs dotés de laser... Plus compacts et plus innovants que jamais, ces nouveaux appareils traquent les polluants pour rendre l'air de votre maison plus sain et plus agréable à respirer.
Le mur géologique de Comblain-au-Pont est spectaculaire. On le combine avec un parcours de sculptures en plein air pour (re)découvrir une superbe région vallonnée, idéale pour une virée de printemps.
A l'image des chiffres de vente trimestriels de LVMH, le secteur du luxe est d'ores et déjà sorti de la crise. Les excédents d'épargne des ménages devraient continuer d'alimenter une croissance désormais entièrement soutenue par les jeunes générations.
On compte à nouveau plus de 3.000 patients Covid hospitalisés dans notre pays. Jamais l'assurance hospitalisation n'a été aussi importante. Mais que couvre-t-elle exactement?
L'absence de connaissances financières est régulièrement décriée en Belgique. Pourtant les enfants veulent tout savoir sur l'argent. Ils sont souvent demandeurs de davantage d'explications.
Avec un nouveau type d'obligations, la Banque mondiale veut mobiliser des capitaux privés pour la préservation de la nature. Dans le viseur de la première obligation "vie sauvage": le rhinocéros noir, une espèce menacée.