Ajouter un obstacle supplémentaire à tous ceux que les entreprises doivent déjà éviter aujourd'hui, honnêtement, nous ne pouvons pas nous le permettre.
Le baromètre des notaires pour le premier trimestre de l'année semble indiquer une accalmie dans les études. L'activité, frénétique ces derniers mois, se tasse. Les prix aussi, surtout en regard de l'inflation.
Elia, le gestionnaire du réseau haute tension, a annoncé la semaine dernière que c'est le projet de centrale au gaz de Luminus à Seraing (870 MW) qui a été choisi.
A l'instar de ce qui se fait déjà pour les boissons ou les denrées alimentaires, la Commission européenne entend distribuer des labels d'indication géographique pour protéger l'artisanat.
On se demande quelle mouche a piqué le collège des bourgmestre et échevins de Molenbeek, qui a décidé de réintroduire temporairement l'obligation de porter le masque dans certaines rues de la commune pour prévenir une nouvelle augmentation des contaminations au coronavirus.
Le patron de Tesla et de SpaceX aime tellement tweeter qu'il propose de racheter Twitter. Il en a les moyens, mais il affronte de sérieux vents contraires.
Le numéro un de la FEB, Pieter Timmermans, renvoie régulièrement à une note rédigée par la Banque nationale en 2012 qui listait déjà les réponses à un "risque de spirale inflationniste".
Sabrina Scarna, avocate fiscaliste chez Tetra Law, voit dans le nouveau plan anti-fraude concocté par le ministre des Finances Vincent Van Peteghem une dérive sur le plan des droits du contribuable.
Il est peu probable que la Chine relâche sa politique zéro covid, notamment parce que la capacité des hôpitaux est faible par rapport à la taille de la population.
Un spectre hante le personnel politique en exercice: le spectre du dégagisme. La menace sourde que quoi qu'ils aient fait ou dit pendant leur mandat, cela se soldera in fine par un désaveu cinglant dans les urnes.
Difficile de prévoir l'avenir. Trois choses paraissent cependant acquises: les prix vont continuer de monter, les taux d'intérêt aussi, mais la croissance, elle, va se réduire. Dans ce dossier, voici 10 solutions pour permettre aux entrepreneurs d'affronter le "réveil du dragon".
Difficile de prévoir l'avenir. Trois choses paraissent cependant acquises: les prix vont continuer de monter, les taux d'intérêt aussi, mais la croissance, elle, va se réduire. Dans le dossier de Trends-Tendances de cette semaine, voici 10 solutions pour permettre aux entrepreneurs d'affronter le "réveil du dragon".
David Blondeel est avocat d'affaires, actif au sein du bureau Centrius à Manage. Il constate les impacts de l'inflation et délivre ses conseils aux lecteurs de "Trends-Tendances".
Cette semaine, la fusion du port d'Anvers avec de celui de Zeebrugge sera effective. Un moment idéal pour rencontrer le patron de la nouvelle entité, qui dirigeait jusqu'ici le port de la métropole. Jacques Vandermeiren nous a notamment parlé des immenses projets dans l'hydrogène vert et de la captation de CO2. Et un peu du trafic de cocaïne...
Tension sur les taux français, Bourse de Paris en retrait, euro sous pression: telle est la traduction du scrutin présidentiel français très serré sur les marchés financiers.
En pleine pandémie, la CEO de Coolblue Belgique a abandonné son poste pour racheter un producteur de fruits et légumes bios du Pajottenland. Un an plus tard et malgré la pénurie et la hausse des matières premières, elle lance Fruji, une nouvelle marque belge de boissons pétillantes bios.
Un service de vélos et trottinettes électriques partagés dédié aux employés d'entreprises. C'est la proposition d'Hooba, start-up bruxelloise qui compte se faire une place sur le marché émergent de la micro-mobilité.
Le CEO de PostNL est soupçonné de diriger une organisation criminelle parce que son entreprise travaillerait avec de faux indépendants. En théorie, en Belgique, les membres d'un conseil d'administration n'ont même pas besoin de savoir que des infractions pénales ont été commises pour être effectivement condamnés...
Le fabricant de lingerie de Wichelen, en Flandre-Orientale, se concentre sur ses propres marques, ses magasins physiques et la connexion avec le client.
La migration de travailleurs ukrainiens dans des pays limitrophes est l'une des conséquences de la guerre en Ukraine. Il est possible de les employer moyennant le respect de certaines règles.
Basée à Wierde, General Technology est active dans l'éclairage public et la signalisation et participe depuis 2019 au projet LuWa de modernisation de l'éclairage du réseau structurant wallon.
Avec l'arrivée d'une nouvelle équipe aux commandes, Eecocur a fortement progressé depuis 2016 en s'appuyant sur la motivation de ses équipes et la qualité de son parc de machines spécifiques.
Coopérative de producteurs et de consommateurs, Paysans-Artisans soutient la petite paysannerie et le petit artisanat en commercialisant le fruit du travail de plus de 100 petits producteurs.
Outre les trois Gazelles ambassadrices, nous mettons également à l'honneur dans chaque catégorie une Gazelle qui témoigne du dynamisme et de la diversité locale. Pour la province de Namur, nous avons sélectionné Home Clean Services (grande), Malcourant Mécanique (moyenne) et Progenus (petite).
Avec ses 1.250 collaboratrices, Home Clean Services propose une palette de services aux particuliers via les titres-services en province de Namur et au-delà.
Implantée au sein du parc scientifique Créalys, Progenus propose des tests génétiques pour les animaux ainsi que des services en matière de recherche en biologie moléculaire.
Veaux, vaches, cochons mais aussi ours polaires, girafes ou toucans. Le jardin extraordinaire d'Alexis Verstraeten et Pauline Montironi transforme le mobilier en expérience sensitive. Une initiative qui a le parfum de l'enfance, le plaisir de la transgression et le goût du luxe.
C'est au Business Village Ecolys à Namur que l'Union wallonne des entreprises a effectué sa rentrée et où ont été remis les prix Cap48 de l'Entreprise citoyenne.
A l'occasion du salon immobilier Mipim à Cannes, l'agence immobilière Victoire a organisé un déjeuner sous le soleil méditerranéen auquel ont été conviés de nombreux acteurs du secteur.
Ce SUV électrique au nom étincelant (signifiant "merveille" en anglais) s'ajoute à la gamme du constructeur MG, racheté en 2007 par le groupe chinois SAIC.
Attisant l'inflation et pesant sur le budget des ménages, l'envolée des prix des denrées agricoles profite aussi à certaines entreprises, surtout les géants de l'agrobusiness et les producteurs d'engrais. Sauf sur Euronext Bruxelles...