Tendances Style Magazine

cover Tendances Style Magazine

Lire no. 09 | 3 novembre 2022

En tant qu’abonné à Trends-Tendances, vous avez accès à

Vue web

Il a horreur du mot décorateur. "Ce mot évoque l'impression superficielle d'un assemblage aléatoire d'objets", dit Jean-Philippe Demeyer. "Ce n'est pas ce que nous faisons. Nous donnons vie aux intérieurs de manière authentique." C'est le moins que l'on puisse dire de cette singulière maison de vacances au Portugal.

ARCHITECTURE STYLE

Rob Harmsen, l'un des fondateurs de la marque de vêtements Eat Dust, possède quelques magnifiques fauteuils vintage, mais son bien le plus précieux est le siège à enceintes "Music Chamber" de Lee West.

MY PRECIOUS

À Haugesund, en Norvège, la villa fonctionnaliste de Haakon Laastad scintille sur les rives de la mer du Nord. Une fois la porte en teck d'origine franchie, on se croirait dans un vieux film de James Bond et la fenêtre donnant sur la Range Rover jaune dans le garage complète le tableau.

ARCHITECTURE STYLE

La 15e édition du Flanders Architectural Review présente les projets d'architecture les plus innovants. L'un de ceux-ci est le projet de l'atelier de torréfaction Vandekerckhove à Gand, conçu par l'architecte allemande Juliane Greb (36 )."Il y a plus de soutien pour l'architecture en Belgique qu'en Allemagne.

THE PLAYLIST

"Dénué de tout sens de la réalité, je voulais un grand appartement à Molenbeek ou à Anderlecht." Il a finalement choisi un studio compact à Forest. C'est avec un amour tout particulier pour le détail et la couleur qu'Arthur Vandeperre (27 ans) a aménagé son premier chez lui. "Un assemblage éclectique de vintage, de basiques et de design."

ARCHITECTURE STYLE

Il y a quelques années, il jouait dans l'équipe nationale, mais aujourd'hui, l'ancien joueur de hockey Maximilien Peeters (30 ans) oeuvre dans les coulisses du monde sportif. Avec The Agency, il encadre les talents du monde sportif et du monde du divertissement. "De nombreux talents à l'avenir prometteur abandonnent faute d'un bon accompagnement."

SPORTS STYLE

L'engouement pour le padel à peine apaisé, le pickleball nous arrive en force d'Amérique du Nord et du Canada. Qu'est-ce que c'est? Comment et où en faire? Et surtout: détrônera-t-il le padel?Nous avons envoyé un sportif invétéré sur le terrain."J'avoue qu'au début, je me suis dit: qu'est-ce que c'est que ce truc? Une balle trouée en plastique? Mais au bout d'une heure, j'étais séduit."

SPORTS STYLE

De simples passants dans les rues de New York à l'éléphant du musée de Tervuren, en passant par les célébrités et les familles royales, la photographe belge Régine Mahaux aime les extrêmes. Elle a récemment fait poser devant l'objectif toute une série d'entrepreneurs pour la campagne "Love" de Belfius. "J'essaie toujours de préserver l'authenticité de ceux que je photographie."

ART STYLE

Morgan Belgium a récemment quitté Molenbeek pour s'installer à Rhode-Saint-Genèse, dans une magnifique usine de carton du 18e siècle à deux pas d'un ancien campement de Napoléon. Il était temps de moderniser le décor, mais le déménagement avait aussi des raisons pratiques: "Certains clients ne pouvaient plus venir au garage avec leurs ancêtres en raison de la zone de basses émissions"

CAR STYLE

Comme les fashionistas ne jurent que par le total look black, les intérieurs beiges sont appréciés des amoureux du design. "Les Belges se montrent trop craintifs par rapport aux couleurs", déclare Hilde Francq. "Moi, j'ai besoin de la sérénité", déclare l'architecte Anouk Taeymans.

LOVER / HATER

L'artiste Laura de Coninck (43), fille de l'écrivain Herman de Coninck, est récemment devenue la première Belge à lancer un parfum qu'elle a elle-même formulé pour Hedgren. Elle l'a créé chez Givaudan, le plus grand parfumeur au monde, à sa manière singulière et totalement nouvelle pour le monde de la parfumerie.

BEAUTY STYLE

Cet homme de coeur a un sourire communicatif et une affection toute particulière pour la couleur. Pourtant, le monde selon l'artiste Pascale Marthine Tayou est tout sauf rose. "Je suis pessimiste, donc je suis optimiste." Trends Style l'a rencontré à la foire d'art londonienne Frieze le temps d'un café, dans les tasses qu'il a lui-même conçues pour la marque italienne Illy.

ART STYLE

John BraeckevelDT, consul honoraire et manager régional pour Gosselin Belgique, nous révèle ses coins préférés

ASK AN EXPAT