Tendances Style Magazine

cover Tendances Style Magazine

Lire no. 05 | 9 juin 2022

En tant qu’abonné à Trends-Tendances, vous avez accès à

Vue web

"Je crois vraiment que notre planète court à sa perte." Dixit Frederik Van Dessel. A l'appui de Winning Foods, sa société de transformation par lyophilisation d'excédents alimentaires végétaux en soupes minute, il contribue à un mode d'alimentation plus durable. Mais cet activiste déclaré reconnaît aussi avoir besoin, de temps à autre, de se retirer en lui-même.

TRENDS STYLE

De grandes maisons de mode l'ont sollicitée mais la créatrice de bijoux Laurence Ardies a choisi de lancer son propre label, caractérisé par des pierres de couleur. Ce n'est pas un hasard si elle sera la seule Belge à figurer dans le futur ouvrage 100 Women of Jewelry et l'exposition new-yorkaise dédiée. "Et néanmoins, aucune banque n'accepte de m'ouvrir un compte à vue."

TRENDS STYLE

On y a croisé Lewis Hamilton et Nimsdai Purja, aperçu Bernard Arnault... On s'y est frayé un chemin parmi des milliers de passionnés. Mais la conclusion principale à tirer du salon Watches & Wonders est que nombre d'horlogers continuent d'expérimenter de nouveaux matériaux pour rendre leurs montres plus légères et plus attirantes. Trends Style y a épinglé huit modèles.

TRENDS STYLE

Les labels horlogers tentent, parfois désespérément, de cibler les jeunes générations. Comment, à l'appui de modèles coûteux, peuvent-ils y parvenir? Il n'en existe pas moins de jeunes amateurs d'horlogerie. Trois vingtenaires témoignent de leurs passion pour les montres mécaniques.

TRENDS STYLE

Connaître l'heure exacte dans plusieurs endroits simultanément? Un jeu d'enfant pour un smartphone. Mais sans wifi, Bluetooth ou satellite, cela relève de l'exploit technique que le plus inventif des labels horlogers a osé.

TRENDS STYLE

D'objets vintage et de design belge à l'art dessiné de ses enfants... En plus de créer depuis dix ans des sacs à main pour sa marque éponyme, Mieke Dierckx donne, avec une égale attention, forme à son intérieur. "Notre maison est un lieu vivant, chacun y vaque à ses occupations."

TRENDS STYLE

Le temps où les végétariens découvraient, désolés, un buffet de salades peu inspiré, alors même que brochettes et pilons de poulet richement marinés mijotaient sur le gril, est révolu. Car ils peuvent aussi faire cuire des légumes sur du charbon de bois, idéalement à la chaleur résiduelle, poétiquement appelée "afterglow".

TRENDS STYLE

Une visite de la légendaire maison de champagne Moët & Chandon est un événement que l'on ne risque pas d'oublier de sitôt. Surtout si l'on y est accompagné par deux champions de hockey sur gazon, détenteurs d'une médaille d'or olympique. Car, Vincent Vanasch et Tom Boon ne le savent que trop bien, "tous les bons moments se célèbrent avec du champagne".

TRENDS STYLE

Que faire pour contribuer à diversifier l'agriculture en pays hesbignon? Distiller du whisky, pardi! C'est l'idée qu'a eue Etienne Bouillon, maître distillateur du whisky Belgian Owl, 100% belge.

TRENDS STYLE

Le chef Maarten Van Essche (43 ans) est diplômé en architecture d'intérieur. Et cela se remarque au décor bien agencé et très épuré de son restaurant Magma, à Malines. Lequel a déjà servi de cadre à un shooting photo.

TRENDS STYLE

Il a été le garde du corps et l'assistant personnel de Karl Lagerfeld. Dans une biographie, Sébastien Jondeau lève le voile sur l'addiction au travail et les derniers bons mots du mystérieux créateur. A l'appui de ce livre et de son nouveau statut de consultant en produits, il continue bel et bien de faire vivre la griffe Karl Lagerfeld.

TRENDS STYLE

L'objet vintage le plus cher au coeur de la créatrice de mode Souâd Feriani (52 ans) est sa platine DUAL 78 tours de 1982.

TRENDS STYLE