Tendances Style Magazine

cover Tendances Style Magazine

Lire no. 10 | 8 décembre 2022

En tant qu’abonné à Trends-Tendances, vous avez accès à

Vue web

L'animateur de radio Sven Ornelis n'aime pas l'imprévu. On le verra donc rarement dans un jeu télévisé ou dans une interview. Mais il y a aussi certains avantages à avoir un planning strict et le sens de la perfection. Avoir une maison magnifiquement aménagée, par exemple, et organiser des dîners qui n'ont rien à envier à ceux d'un restaurant. "Je m'engage à 100% dans tout ce que j'entreprends", affirme Sven Ornelis, qui lance sa marque de champagne pour les fêtes de fin d'année.

PRESS PARTY

Il a été sociologiquement prouvé qu'en temps de récession, on a tendance à préférer les maquillages audacieux. Et les tendances maquillage pour l'hiver 2022-2023 en sont la preuve: couleurs vives, peau brillante, paillettes et glamour. La fête s'invite littéralement sur les visages.

PARTY STYLE

Nele Ost et son époux Yann Callaert ont repris les rênes du célèbre fleuriste Daniël Ost. Cela fait déjà deux ans que the man himself a pris sa retraite. Cette transition est passée quasi inaperçue et selon eux, c'est plutôt une bonne chose: "Le plus beau compliment, c'est quand personne ne se rend compte que les bouquets ont été composés par quelqu'un d'autre."

PARTY STYLE

Faut-il un verre différent pour chaque vin? Les producteurs et les négociants aimeraient vous en persuader. Un énorme business de verres à vin s'est développé, où l'on se livre à la bataille du plus beau design. Et de la plus grande part de marché.

PARTY STYLE

L'expérience gustative est-elle intensifiée par la musique? La prestigieuse maison de champagne Krug a commandé à Ryuichi Sakamoto, célèbre compositeur de, notamment, The Revenant et The Last Emperor, une symphonie inspirée de trois grandes cuvées de 2008. Chez Trends Style, nous nous sommes immergés dans cette expérience singulière, d'autant plus inoubliable que nous avons fait la rencontre de Janet Jackson.

PARTY STYLE

Vous savez probablement que le caviar est composé d'oeufs d'esturgeon salés. Mais que savez-vous d'autre à propos du caviar? Lisez la suite, vous allez être surpris.

PARTY STYLE

My Precious Liezl Vervloet rachète des pièces vintage de grands créateurs de mode pour sa boutique Instagram Pomchi.li, mais la robe Jean Paul Gaultier qu'elle a récemment dénichée restera dans sa collection.

MY PRECIOUS

Il faut être un peu fou pour se lancer dans la fabrication de whiskey, car elle prend des années et coûte un bras. Par une stratégie Cost Be Damned audacieuse, la marque américaine Michter's a toutefois réussi à renverser la tendance.

PARTY STYLE

Longtemps, on a cru que c'était à Patek Philippe que l'on devait la toute première montre-bracelet, produite en 1868 pour la comtesse hongroise Kocewicz. Jusqu'à ce qu'Emmanuel Breguet retrouve, il y a vingt-cinq ans, dans ses archives, un carnet de commandes sous une fine couche de poussière évoquant la montre "n° 2639", créée en 1812 pour la reine de Naples.

WATCH STYLE

Il y a quelques semaines, pour la première fois de son histoire, l'Institut Joaillerie Cartier a ouvert ses portes à quelques journalistes et amis de la maison. Trends Style s'est invitée dans les coulisses et a découvert un savoir-faire exceptionnel, transmis de génération en génération.

ACCESSORY STYLE

Après une tournée européenne réussie, l'expo immersive Untold Stories de Peter Lindbergh, le regretté photographe de mode, s'installe à l'Espace Vanderborght En plus de lancer les carrières de Kate Moss et de Naomi Campbell, Peter Lindbergh a aussi transformé la photo de mode et en a fait un art. Trends Style a rencontré son fils Benjamin. "Il n'était pas particulièrement porté sur la mode"

ART STYLE

Le designer Charles Kaisin (50 ans) est célèbre pour son K-Bench en origami, créé en 2007. Depuis, il travaille pour des marques prestigieuses, comme Delvaux et Hermès, et fait fureur avec ses "Surrealist dinners" pour lesquels il concentre toute sa créativité dans des fêtes spectaculaires.

THE PLAYLIST

De "GoldenEye" à "007 Spectre", en passant par "Mourir peut attendre", voilà 27 ans que l'Omega Seamaster accompagne fidèlement James Bond. Ce n'était donc pas une surprise d'apprendre qu'en l'honneur du 60e anniversaire du célèbre agent du MI6, l'horloger suisse présente deux nouvelles Omega Seamaster. Trends Style a donc rejoint Daniel Craig pour une mission top secrète.

WATCH STYLE

Aujourd'hui, on ne commande plus un café, mais un "americano". Et ne vous aventurez pas à demander du lait, sous peine d'avoir la Gestapo du café sur le dos. Le café de spécialité est-il meilleur? Ou s'agit-il surtout d'un conflit de générations?

LOVER / HATER